Koyomi a pu éviter la sentence de Tsukihi. Il accompagne finalement Karen pour lui présenter Suruga. En chemin, Karen lui raconte qu’elle a une méthode infaillible pour gagner au Pierre Feuille Ciseaux. Elle propose de lui en faire la démonstration en y jouant tous les deux et pimente la partie en annonçant que le gagnant portera l’autre pour le restant du trajet. Koyomi accepte pour lui faire plaisir et se dit qu’il s’esquivera au moment du gage. Karen lui explique alors que c’est au moment d’annoncer le début de la partie qu’il faut prendre de court l’autre, de dire plus vite "pierre feuille ciseau" et de choisir entre les trois, ce qui poussera l’autre dans la panique à se tromper et mal choisir. Koyomi rétorque que c’est totalement déloyal et que personne n’accepterait une telle défaite. Karen accepte alors de le porter et le fait monter sur ses épaules, ce qui embarrasse d’abord Koyomi. Il veut annuler cette condition en disant que si elle le porte, sa queue de cheval va le gêner. Elle acquiesce et se coupe les cheveux. Koyomi ne trouve plus d’excuse et, une fois juché sur elle, la hauteur l’effraie.
Peu après, une femme nommée Kagenui Yozuru demande à Koyomi où se trouve le cours Eikô. Elle désigne Koyomi comme un petit démon et Karen comme un frelon. Il appelle Tsubasa, qui sait sûrement de quoi il s’agit. Elle lui répond qu’il s’agit de l’école désaffectée où logeaient Meme et Shinobu. Koyomi indique la direction à, celle lui fait savoir qu’une fille plus petite viendra sous peu lui demander le même renseignement. Une fois Yozuru partie, Karen confie à Koyomi que cette femme est une adversaire redoutable, qu’elle-même ne pourrait vaincre, seul son maître en serait capable.
Ils arrivent ensuite chez Suruga, Koyomi présente le deux filles et les laisse. Sur le chemin du retour, il croise Mayoi. Après avoir débattu avec lui-même sur la manière de la saluer, il fonce vers elle comme à son habitude, mais Shinobu sort de son ombre et le fait chuter. C’est alors qu’une autre fille, se présentant sous le nom de Ononoki Yotsugi vient demander à Koyomi de lui indiquer la direction du cours Eikô. Elle le surnomme jeune démon et qualifie Mayoi d’escargot. Koyomi lui donne l’information et quand elle s’en va, il se demande s’il s’agit d’une coïncidence, la manière dont elle et Yozuru le sont qualifiés. Mayoi dit que seul son maître serait plus fort que cette Yotsugi, mais Koyomi lui fait remarquer qu’elle n’en a pas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.