Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 2 : Hitagi le crabe, partie 2

Titre original : Hitagi Crab Sono Ni (ひたぎクラブ 其ノ貳)
Date de diffusion originale : 10 juillet 2009
Date de diffusion française : 6 août 2014

Suite aux conditions énoncées par Oshino, Senjougahara Hitagi se lave, se change et se re présente devant lui. Oshino, vêtu d'un kimono de prêtre, les amènent elle et Koyomi vers un autel où ils prieront le Dieu crabe pour qu'il restaure son poids à la jeune fille. Oshino commence par faire soumettre un questionnaire à Hitagi. Lorsqu'ils en arrivent à la question concernant un souvenir douloureux, Hitagi dévoile que sa mère dépressive s'est adonnée à une secte dont l'un des membres a tenté de violer Hitagi, qui alors entrait au collège. Suite à cela, la jeune fille a rencontré le Dieu crabe qui ne l'a désormais plus jamais quittée, lui ôtant le poids du traumatisme qu'elle a subi.
C'est alors que le Dieu crabe apparaît devant Hitagi et l'écrase, tandis que Koyomi et Oshino ne peuvent le voir. Oshino arrive à saisir le crabe et à dégager Hitagi. Mais la lycéenne demande à Oshino de la laisser terminer le rituel: elle s'agenouille et implore le Dieu crabe de lui permettre de retrouver le poids de ses émotions, requête que le dieu accepte avant de disparaître.
Hitagi ressent à nouveau des sentiments et montre à Koyomi toute sa gratitude envers lui et lui propose qu'ils deviennent de vrais amis.

Avis

"Un épisode sympathique. Le revirement de Senjougahara est assez surprenant mais logique. Je me demande comment la série va évoluer.
La courte séquence où le viol de Senjougahara est décrit de façon implicite me rappelle assez l'esthétique dans la Belladone de la Tristesse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.