Koyomi rejoint ses sœurs à la maison, tandis que leurs parents dorment, et il les trouve en compagnie de Tsubasa. Karen refuse de lui dire ce qu’il s’est passé, Koyomi allait lui passer un savon voire la frapper, mais Tsubasa le tempère. Il va discuter avec elle dans sa chambre. Elle lui révèle qu’elle coopère depuis les vacances de printemps avec Karen et Tsukihi, quand elles lui demandent de l’aide. En enquêtant sur les entités sévissant au collège, elles ont découvert plus ou moins par hasard qu’une personne orchestrait la chose : Kaiki Deishû. Karen, en le rencontrant, a été victime de l’un de ses sorts et l’avait caché. Koyomi demande à Tsubasa comment elle a convaincu Hitagi de le laisser partir, elle lui avoue qu’elle a menacé Hitagi de déclarer sa flamme à son petit ami.
Koyomi part prendre son bain, faisant le point dans sa tête. Surgit alors Shinobu de son ombre. Koyomi la remercie pour avoir brisé ses chaînes quand il a voulu se libérer, elle répond qu’elle ne fait que ce dont elle a envie et que cette fois, leur volonté concordait. Elle demande à Koyomi de lui laver les cheveux, présentant ça comme une fantaisie de sa part. Elle lui révèle aussi que le mal que subit Karen vient de l’Abeille, un démon du XIV ou XV siècle. Meme n’avait pas cessé de l’assommer de ses histoires de démons quand il était présent, elle en garde donc plusieurs en mémoire malgré elle. L’Abeille a causé en Karen une fièvre qui s’aggrave avec le temps. Koyomi lui demande si elle pourrait éradiquer ce mal, mais Shinobu répond qu’elle ne peut qu’éliminer l’Abeille, pas la piqûre. Koyomi lui parle de Deishû, Shinobu répond qu’à en croire Hitagi, même s’il demeure un escroc, cela ne l’empêche pas de pouvoir lancer des sorts même imparfaits. Elle s’incruste dans le bain avec Koyomi. Tsukihi, qui trouvait le temps long vient réclame que Koyomi sorte, quand elle le voit avec Shinobu. Elle revient équipée d’un couteau de cuisine, Shinobu a regagné l’ombre de Koyomi, et le grand-frère lui fait croire qu’elle a imaginé Shinobu. Une repartie, Shinobu pousse Koyomi à s’interroger sur sa vie, en tant que vampire, même aux pouvoirs amoindris, il vivra sûrement plusieurs siècle et verra son entourage mourir avant lui. Il ne lui restera qu’elle. Elle lui rappelle que la tuer lui rendrait son humanité, mais Koyomi exclut cette éventualité. Shinobu continuera à demeurer dans son ombre, avec amusement et lui rappelle qu’elle pourrait le tuer s’il se relâchait.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Faisons le point: Nadeko a joué au Twister avec Koyomi pour se retrouver dans des positions embarrassantes, Suruga l'a foutu à poil alors qu'elle est censée être lesbienne et amoureuse de Hitagi et là Shinobu vient de squatter son bain... Si Hitagi savait tout ça, malgré sa soi-disant tolérance à la tromperie, elle mettrait sûrement son plan d'assassinat à exécution
Hanoko, le 21/06/2020
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.