Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 16 (1) : Karen l'abeille, partie 1 [début de l'arc Nisemonogatari]

Titre original : Karen Bee Sono Ichi (かれんビー 其ノ壹)
Date de diffusion originale : 7 janvier 2012
Date de diffusion française : 12 janvier 2012

Koyomi se réveille attaché dans l'école désaffectée, manifestemment séquestré. Il n'est même plus sûr de la date du jour, le 29 ou 30 juillet. Arrive alors tout naturellement Hitagi, qui lui fait comprendre qu'elle ne compte pas le libérer mais pas non plus le laisser mourir. Elle affirme qu'elle le protègera en toute circonstance. Koyomi essaye d'argumenter en lui demandant comment il fera pour manger ou boire. Elle se met à le torturer psychologiquement, le faisant miroiter un moment avant de lui donner de quoi se restaurer. Puis quand il évoquele besoin d'aller aux toilette, elle répond que son amour pour lui demeure et qu'elle est prête à le nettoyer même couvert de selles.

 

Le samedi 29 juillet au matin. Tsubasa devait venir aider Koyomi pour les cours, elle et Hitagi se relayaient pour lui faire du soutien scolaire chaque semaine. Cette fois toutefois, Tsubasa s’était désistée.

Koyomi demanda à sa petite sœur Tsukihi où était passée leur autre sœur, Karen, mais Tsukihi dit ne rien savoir. Il repensa à Sengoku Nadeko, qui l’avait invité à venir chez elle. Il l’appela et lui proposa de passer. Koyomi demanda à Tsukihi de venir avec lui mais elle refusa, précisant que Nadeko aurait préférerait en effet qu’il vînt seul et lui faisait des avances. Koyomi estima qu’elle se trompait et comptait y aller en simple ami.

Il se mit en route, croisa Mayoi et papote avec elle, mentionnant sa visite à Nadeko. Il lui parla aussi de son interrogation à savoir s’il devait ou non informer sa famille de sa nature vampirique. Mayoi répondit que le leur révéler, c’était aussi leur imposer un secret potentiellement lourd à porter. Elle lui conseilla le courage de cacher la vérité, ajoutant d’ailleurs que n’importe quelle proposition invoquant le courage fonctionnait. Koyomi réfuta son affirmation et ils se firent un pari : si Mayoi arrivait à le convaincre de son postulat quant au pouvoir du mot courage, il ferait l’équilibre. Si elle échouait, c’est elle qui le ferait, révélant sa culotte. Elle accepta le défi et réussit à le convaincre par sa rhétorique. Il fit l’équilibre sur les mains, comme prévu et resta dans cette position, expliquant qu’il avait ainsi une vue sous sa jupe. Il argumenta qu’il s’agissait là du courage du pervers, ce qui fit mouche sur Mayoi qui ne trouva rien à lui contredire.

Ils revinrent à leur sujet de base, Mayoi lui fit comprendre qu’il valait mieux pour le moment préserver sa famille du surnaturel, mais qu’il pourrait les guider si jamais elle y était confrontée. Mayoi lui avoua qu’elle continuait d’errer dans le coin, pour croiser à nouveau sa route. Koyomi lui demanda pardon de lui parler de ses problèmes, mais elle se sentait honorée qu’il se reposât sur elle.

 

 


Note: pour la date de sortie des épisodes de Nisemonogatari, comme les vidéos ne sont plus disponibles sur la chaîne dailymotion de Dybex, je me suis fiée aux dates des articles sur Nipponzilla et thejapantouch, des blogs qui avaient relayé la sortie des épisodes à leur diffusion française.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.