Monochrome Factor

Monochrome Factor

Titre original: 
Monochrome Factor
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action, shonen-ai
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Résumé des épisodes

Avis

"Nous avons là le genre de série avec des bishonen qui se battent et qui ont des capacités surnaturelles. Leur look est cool, bien que je trouve par moment que le character design manque de charme (je suppose qu'à ce niveau-là le manga original Monochrome Factor est sûrement plus attrayant).
Si le début est plutôt prévisible, la série reste sympa à regarder. Les combats sont agréables, on voit que les héros ne sont pas sans faille, Akira ayant encore tout son apprentissage à effectuer, ils ont l'air humain et donc sont attachants et crédibles (bien qu'ils soient des esprits).
Rapidement, un antagoniste se profile pour donner un soupçon de mystère à la série. Nous avons quelques touches d'humour amusantes.
L'anime est assez bien fait de manière générale, à part certaines curiosités: de temps en temps, Akira sous forme humaine ne possède pas d'ombre alors que c'est ce qui le distingue des esprits. Erreur où absence volontaire? La réponse viendra avec la suite de la série, mais je pense que la première option est la vraie. 

Pour le moment même si la série est pas mal, elle demeure d'un genre tout à fait classique le shonen de base combiné à du shonen-ai dans un style "gothique". Cela plaira sûrement aux filles, mais il faut que le scénario soit davantage développé et recherché pour que cet anime soit plus qu'une simple histoire de démon mettant en scène des beaux garçons." 

Hanoko, deux épisodes vus, le 11/06/08

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici