Metallic Rouge
Visuel Metallic Rouge / Metallic Rouge (メタリックルージュ) (Animes)

Épisode 8

Ash Stahl et son assistant Noid conduisent Rouge auprès de Gene qui était dans leur demeure. Ils découvrent un passage secret et en entament l’exploration, suivis de l’inspecteur et de assistant. Ils trouvent une salle contenant des archives de leur famille, notamment les souvenirs de leur père sous forme numérique. Gene décide de parcourir toutes ses données afin d’en apprendre plus sur Rouge. Elle-même désire en savoir plus sur sa nature. Roy consignait notamment ses observation sur Rouge, Proto-Nean qui semblait posséder des sens et émotions humaines mais des capacités physiques supérieures. Rouge est déçue de voir qu’il la considérait froidement en son fort intérieur. Gene, fut ensuite adopté par Roy. Puis ils trouvent des souvenirs comprenant une femme, que Rouge avait déjà vue en vision quand elle était retenue par le Cirque (cf épisode 5) qui refusait de divulguer quoi que ce soit au sujet du Code Eve, regrettant sa responsabilité dans la condition des Neans et voyant en le Code Eve leur seul moyen de s’affranchir de la Loi d’Asimov. Noid la reconnaît, Eva Christella, éminente ingénieresse en biotechnologie décédée il y a dix-sept ans et assistante de Roy. Elle était donc l’équivalant de la mère de Gene et celle de Rouge puisqu’elle l’a créée. Gene conclut que Christella avait caché le Code Eve dans l’identifiant des Proto-Neans créés par Roy, au nombre de neuf, à savoir les Neuf Immortels. Roy se mit à leur recherche les Immortels auraient compris son intention, c’est pourquoi ils l’auraient tué. Rouge commence à doute de la légitimité de leur combat contre les Immortels, qui ont le droit de libre. Gene lui rétorquent que si tous les Neans se libéraient, cela plongerait la société dans le chaos et que les Neans en paieraient aussi les frais. Ash fait la part des choses, disant que sécurité et liberté sont aussi importantes les unes que les autres. Naomi a envoyé une unité spéciale les surveiller.

Une Nean se pointe toutefois attaque Rouge, laquelle n’a pas envie de se battre. L’opposante, Cyan, s’arrête, peu encline à s’en prendre à quelqu’un qui ne veut pas se battre. Elle se présente comme sa sœur cadette qui la tuera.

Soudain, des robots prennent d’assaut les locaux d’Altheia. Un vaisseau est dépêché pour récupérer Gene. Cet assaut est mené par Jill et Grauphon, lesquels se rendent à la salle des ID des Neans enfermés et neutralisés. Ils récupèrent les ID de leurs quatre camarades Immortels tombés au combat. Rouge leur barre la route, Jill voyant qu’elle ne compte pas se ranger de leur côté, lui annonce qu’elle va s’emparer de la dernière clef du Code Eve, qui se trouve en Rouge, avant que les Alters puissent officiellement déclarer la guerre à l’humanité. Rouge décide de ne pas prendre son parti, aspirant à protéger à le fois humains et Neans.

Dans la bataille, Noid est tué par des gardes, qui se fichaient qu’il fût un Nean.

Even, alias Noir, intervient dans le combat de Rouge contre Jill et Grauphon. Cependant, il n’a pas l’intention de se joindre à Jill et se bat aux côtés de Rouge. Arrive ensuite Aes à son tour dans l’affrontement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.