Le vaisseau se pose aux abords de la ville.
La police, ayant appris pour la mort de Juval, prépare un raid vers le ghetto des Neans. Rouge est enfermée dans une pièce, elle clame son innocence concernant le meurtre de Juval, sa pouvoir révéler ce qu’elle sait. Dumas essaye de la travailler pour lui tirer des aveux, sans succès. Il l’incite ensuite à vivre plus librement, choisissant qui tuer et qui sauver, ce qui lui aurait permis par exemple de sauver Sarah Fitzgerald. Rouge lui demande comment il peut connaître une telle information et rompt ses chaînes mais soudain, les autres Neans arrivent. Dumas fait alors croire que Rouge veut s’en prendre à eux. Cependant, le déclenchement du raid des forces de l’ordre chamboule la donne. Ils neutralisent ou tuent les Neans sur leur chemin. Rouge prend alors la défense des Neans. Rion fait ensuite échapper Rouge.
Naomi, voyant l’inspecteur Ash voulant entrer dans le ghetto se présente à lui et lui demande de la faire entrer aussi, agissant dans la plus grand discrétion et ne pouvant se présenter officiellement comme membre d’Aletheia aux autorités. Elle leur apprend que la silhouette rouge qu’ils recherchent se trouve actuellement dans le ghetto des Neans et qu’elle est une Nean. L’inspecteur accepte de la faire passer avec eux, mais elle leur fausse compagnie.
Elle tombe sur Dumas, qui se révèle être Giallon, qui avait pris son apparence.
Rouge essaye de tirer les vers du nez de Rion pour connaître la raison de sa vraie implication et l’accuse d’avoir tué Juval. Il dément avoir commis ce meurtre et avoir agi seulement pour aider quelqu’un. Il injecte par surprise un sérum à Rouge, qui lui fait avoir des visions : Sarah morte, ainsi que deux autres Neans. Dans sa vision, Rion l’accuse de tuer pour le compte de Juval les Neans qui le gênaient dans ses projets.
Giallon était venu éliminer Rouge, mais il va se contenter de Naomi pour le moment, les deux commencent à se battre. Mais il remarque un détail intéressant sur elle.
Rouge se libère des hallucinations et Afdal les rejoint alors. Rion prend la défense du médecin, expliquant que c’est Dumas qui avait demandé à Aldal de l’aide pour tuer Juval, Rion a tout fait pour l’aider et espère devenir libre à ses côtés. Afdal répond que la liberté n’est qu’illusion, pour les humains comme pour les Nean, et il tue Rion. Il n’était venu dans le ghetto des Neans que pour obéir à un ordre de surveillance du CNL. Il révèle alors sa véritable identité : Verde.
Giallon perçoit que le vrai combat a commencé à ailleurs et s’en va.
Rouge se bat contre Verde et le tue.
Les occupants du vaisseaux approchent de l’entrée du ghetto de Neans.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.