Medaka Box
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur et structure de la série et script: Shouji Saeki
Musique: Tatsuya Katou
Character Design: Ikuo Kuwana
Directeur artistique: Yukie Abe
Directeur de l'animation en chef: Sumie Kinoshita
Directeur du son: Jun Watanabe
Directeur de la photographie: Yasuhiro Akamatsu
Studio: GAINAX
D'après le manga Médaka-box
Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka-Box. La présidente du Conseil des élèves, Médaka Kurokami, mène un combat quotidien pour résoudre les problèmes des élèves.
Opening: "HAPPY CRAZY BOX" par Minami Kuribayashi
Ending: "Ohanabatake ni Tsuretette" par Aki Toyosaki
Opening 1: "BELIEVE" par Kuribayashi Minami
Opening 2: "Want to Be Winner!" par Megumi Ogata
Ending 1: "Shugoshin PARADOX" par Misato Ak
J'avais pas mal apprécié le manga original, banal au premier abord mais à l'intérêt s’amplifiant progressivement. N'ayant pas l'occasion de lire la suite, je me tourne vers son adaptation animée.
On retrouve la même sauce, l’histoire et les personnages sont fidèles. Cependant, je suis assez déçue quant à l'ambiance créée dans l'anime. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dynamique et punchy, alors que là, c'est trop axé émotion, ce que soit dans le rythme, la voix parfois un peu mollassonne de Medaka, les musiques mielleuses et les bruitages timides. Le début m’a un peu ennuyée mais j’ai continué, me rappelant que pour le manga aussi j'ai accroché au fur et à mesure et non pas dès le début.
On s’habitue peu à peu à ce rythme plus modéré que ce que j’aurais espéré et on se laisse porter par les épisodes. Le scenario n’est pas spécialement prenant, mais à l’instar du manga, l’écriture des personnages donne un charme certain à l’histoire, totalement invraisemblable sur le papier, encore plus dans le deuxième arc narratif dédié au Plan Flask. L’humour et la manière de raisonner des personnages, principaux comme secondaires, offrent un côté assez atypique à la série et pour une fois l’ecchi ne m’a pas dérangée (bien qu’il semble que les proportions des filles aient été encore plus exagérées dans cet anime).
Le travail d’animation demeure tout à faire correct, on retrouve bien la patte du dessinateur et certains combats seront bien balèzes.
Même si j’ai préféré le manga, l’anime se laisse regarder quand même. Medaka-box, c’est l’art de donner de la banale tranche de vie de l’ampleur abracadabrante.
Hanoko, tous les épisodes vus, entre le 20/05/2018 et le 01/10/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.