Medaka Box

Medaka Box

Titre original: 
Medaka Box (めだかボックス)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, action, tranche de vie, ecchi, science-fiction
Date de sortie originale: 
4 avril 2012
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 (saison 1) + 12 (saison 2 Medaka Box Abnormal)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray

Opening/Ending

Saison 1

Opening: "HAPPY CRAZY BOX" par Minami Kuribayashi
Ending: "Ohanabatake ni Tsuretette" par Aki Toyosaki

Saison 2 Medaka Box Abnormal

Opening 1: "BELIEVE" par Kuribayashi Minami
Opening 2: "Want to Be Winner!" par Megumi Ogata
Ending 1: "Shugoshin PARADOX" par Misato Ak

Avis

J'avais pas mal apprécié le manga original, banal au premier abord mais à l'intérêt s’amplifiant progressivement. N'ayant pas l'occasion de lire la suite, je me tourne vers son adaptation animée.

 

On retrouve la même sauce, l’histoire et les personnages sont fidèles. Cependant, je suis assez déçue quant à l'ambiance créée dans l'anime. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dynamique et punchy, alors que là, c'est trop axé émotion, ce que soit dans le rythme, la voix parfois un peu mollassonne de Medaka, les musiques mielleuses et les bruitages timides. Le début m’a un peu ennuyée mais j’ai continué, me rappelant que pour le manga aussi j'ai accroché au fur et à mesure et non pas dès le début.

On s’habitue peu à peu à ce rythme plus modéré que ce que j’aurais espéré et on se laisse porter par les épisodes. Le scenario n’est pas spécialement prenant, mais à l’instar du manga, l’écriture des personnages donne un charme certain à l’histoire, totalement invraisemblable sur le papier, encore plus dans le deuxième arc narratif dédié au Plan Flask. L’humour et la manière de raisonner des personnages, principaux comme secondaires, offrent un côté assez atypique à la série et pour une fois l’ecchi ne m’a pas dérangée (bien qu’il semble que les proportions des filles aient été encore plus exagérées dans cet anime).

Le travail d’animation demeure tout à faire correct, on retrouve bien la patte du dessinateur et certains combats seront bien balèzes.

 

Même si j’ai préféré le manga, l’anime se laisse regarder quand même. Medaka-box, c’est l’art de donner de la banale tranche de vie de l’ampleur abracadabrante.

 

Hanoko, tous les épisodes vus, entre le 20/05/2018 et le 01/10/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici