Theodore a fait parvenir à Zeno un autre bateau. Avec Brian, ils se dirigent vers Grampus, une île fantôme comme Higashino, où se trouve une forteresse secrète abandonnée par l’armée, où Rubber a établi sa planque. Lyra, Cyrus et Peck repartent par hélicoptère.
Bolts, emprisonné et inconscient, revoit des moments de passé, lorsqu’il était soldat. Son escadron appartenant à Beowulf avait subi une trahison qui avait fait repérer leur position. Avant de se replier, il voulait sauver le chien de leur unité, Ernie. Il se réveille en compagnie de Rubber. Bolts pense que Rubber va le tuer mais ce dernier répond préférer regarder les gens s’entre-déchirer pour leur idéaux et il aspire à rendre tout le monde plus fort, lui y compris.
Zeno et Brian s’infiltrent sur l’île et croisent un chien.
Bolts et Robin réussissent à arracher les chaînes qui les retenaient et se retrouvent pour évasion commune. Ils sont confronté à un Frontalier à forme de poulpe géant, qui prend toutefois la fuite. Puis ils se dispersent pour rechercher des armes et équipements.
Zeno et Brian accèdent à des archives relatant des ventes d’armes de Rubber à différentes puissantes belligérantes du monde.
Robin trouve lui aussi de son côté des registres de vente d’arme. Cela ravive des souvenirs traumatisants : Maria sa petite amie, avait été gravement blessée alors que leur ville était attaquée par le gang de Beowulf. Maria était toutefois retournée au combat pour permettre à Robin de fuir. Ce dernier se rend compte alors que c’était Bolts qui avait tué Maria à ce moment.
Bolts et Robin se rejoignent, l’un voulant venger Maria, l’autre Ernie. Rubber contemple leur duel. Brian et Zeno les retrouvent les voyant se combattre. Brian va alors tenter de les arrêter mais Bolts et Robin refusent de l’écouter. Il insiste, se laissant frapper par ses collègues qu’il considère comme des amis. Zeno arrive son tour et apprend à Robin que Maria Lakshmi a survécu et travaille maintenant comme barmaid au Bar Atlantis au bord de la Méditerranée, il a demandé à Lyra de la contacté et elle a envoyé un message vocal pour Robin, où elle lui révèle qu’elle avait fui sans se battre grâce à un passage secret. Puis elle a refait sa vie et lui demande pardon de son silence. Elle était effectivement une ancienne espionne. Cela brise quand même le cœur de Robin car Maria lui avait menti. Puis le chien que Zeno et Brian avaient vus les rejoint et il s’agit bien d’Ernie. Rubber se montre, applaudissant le spectacle. Zeno lui tire dessus mais il arrête les balles, en tant que Frontalier. Il ajoute que la véritable beauté se trouve au-delà des conflits-mêmes en le sentiment d’amour.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.