Rubber se trouve sur l’île Higashino, dans une zone nommé Triangle du Dragons, lieu apprécié des fans de paranormal. L’équipe Marginal Service s’y rend et en profite pour prendre du temps dans l’eau, d’autant qu’ils doivent atteindre la marée haute pour accoster. Brian lance l’idée d’un concours de pêche. Un Frontalier pouvant prendre la forme d’un requin mord à l’hameçon de Brian, Peck coupe la ligne de sa canne à pêche car il ne pourra pas le remonter. Zeno consulte les archives et détermine qu’il s’agit de Blues Gilman, qui avait disparu du territoire japonais l’an passé. Semble-t-il qu’il n’a pas trouvé sa place parmi les humains. Il attaque leur bateau, Marginal Service contrattaque mais aucun de leurs équipements ne fonctionne contre eux. Blues saute sur le port du navire et fait tanguer le bateau. Zeno qui allait tomber dans la gueule du requin, le frappe à son point faible pour le repousser. Cyrus détermine que le moyen de le vaincre serait de lui faire avaler des explosifs, ses entrailles n’ayant pas la résistance de ses écailles. Ils utilisent Peck comme appât qui tient la bombe à retardement. Mais quand le requin revient à la charge, Cyrus empêche en dernier moment Peck de jeter dans sa gueule l’explosif, qui atterrit sur le bateau et le détruit.
Ils se retrouvent séparés sur l’île. Brian, Zeno et Peck découvrent un avion puis Lyra et Cyrus les rejoignent. Zeno exige des explications à Cyrus mais les cris du requin les attirent et le trouvent souffrant sur le rivage. Cyrus, qui a des connaissances vétérinaires, se compte qu’il souffre d’une tumeur cérébrale et veut l’opérer sur place. Zeno lui demande s’il ressent de l’empathie pour Blues et lui apprend que durant le piratage informatique de Marginal Service, tous les fichiers étaient consultables et il a pu apprendre la vraie identité de Cyrus : né d’une riche famille de médecin, major à Harvard et scientifique prometteur, ses recherches sur le clonage l’ont toutefois fait exclure de l’Ordre des Médecins. Il perdit toute sa situation sociale et se mit à soigner dans la clandestinité avant de rejoindre Marginal Service. Cyrus répond alors qu’en tant que médecin ne peut se résoudre à laisser Blues mourir. Il termine en fin de journée avec succès, mais Blues va avoir besoin de repos. D’autres Frontaliers marins arrivent alors et proposent de prendre soin de Blue. Ils ne sont toutefois pas répertoriés dans les registres de Marginal Service. Cs derniers expliquent n’avoir jamais vécu parmi les humains et ne pouvaient plus gérer Blues, qui perdait la raison à cause de sa maladie. Ils les remercient de l’avoir soigné. Zeno consent à les laisser vivre là, il les référence dans sa base de données comme occupants de l’île. L’un d’eux leur parle alors de la venue d’un homme transportant avec deux hommes vêtus comme les membres de Marginal Service. Ils se dirigeaient vers l’île du Rocher.
Rubber retient en effet Robin et Bolts prisonniers.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.