Marginal Service (The)
Visuel Marginal Service (The) / The Marginal Service (ザ・マージナルサービス) (Animes)

Épisode 2 : À deux doigts de finir en gruyère

Titre original : ステップ踏んだらハチの巣 (Step Fundara Hachi no Su)
Date de diffusion originale : 19 avril 2023
Date de diffusion française : 18 avril 2023

Theodore fait visionner à Brian un enregistrement de l’arrivée d’aliens sur la planète, qui ont massacré les humains qui voulurent investiguer le lieu du crash de leur vaisseau dans la zone du Jukai. Un rescapé fut sauvé par des Frontaliers qui combattirent ces aliens. Ce fut la première apparition enregistrée de Frontaliers. Brian fait aussi la connaissance de Peck Desmont, un Frontalier à forme de castor qui fait partie de leur unité spéciale.

Zeno interroge ensuite Genzo, retenu prisonnier au QG de Marginal Service, sur un champignon magique figurant parmi les ingrédients de la drogue qu’il dealait. Ce champignon viendrait du Jukai, dont la terre est contaminée depuis l’arrivée des aliens.

Brian, Zeno, Bolts et Robin sont envoyés enquête sur les lieux par hélicoptère, mais on leur tire dessus au lance-roquettes. Les quatre hommes évacuent avec leur parachute, mais Brian et Zeno sont séparés des autres. Zeno priorise la mission et se met en route, suivi de Brian. Ils traversent une grotte. En chemin, Brian tente de faire la conversation, afin de mieux connaître Zeno et de former une équipe plus soudée mais Zeno le rejette brutalement, opposé à l’idée de camaraderie.

Ressortant de l’autre côté de la grotte, ils trouvent l’atelier de fabrication de la drogue. Mais ils se font repérer et parmi les gérants figurent des Frontaliers qui veulent leur faire avouer qui ils sont. Bolts et Robin arrivent toutefois en renfort pour les tirer de là. Puis, quand Brian voit Zeno, Bolts et Robin tirer ensemble sur les trafiquants, il a l’impression de voir les Frontaliers sous leur forme bestiale de la vidéo du combat contre les aliens.

De retour au QG, les quatre se font remonter le bretelles car ils ont ravagé l’entrepôt au lieu de rester discrets, ce qui a donné du fil à retordre au reste de l’équipe pour étouffer l’affaire. Zeno obtient toutefois de Genzo le nom de la personne à la tête de ce trafic de drogue : le chanteur vedette mondiale Rubber Suit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.