Marginal Service (The)
Visuel Marginal Service (The) / The Marginal Service (ザ・マージナルサービス) (Animes)

Épisode 11 : Prie l'étoile et rends-lui ses affaires

Titre original : 星に願いを。スターにはギターと香水を (Hoshi ni negai o. Star ni wa guitar to Kōsui o)
Date de diffusion originale : 21 juin 2023
Date de diffusion française : 20 juin 2023

Zeno s’est enfui en emportant les données de Marginal Service et avec Isabella. Cependant, Zeno n’était pas un Marginal, il ne relève pas de Marginal Service de la traquer. Brian craint que Zeno ne commette l’irréparable et prenne trop de risques. Il convainc ses collègues de le laisser traquer Zeno.

Zeno conduit Isabella dans le Jukai.

Peck donne en secret à Brian une sauvegarde de l’esprit numérique d’Eddie Snow. Ce dernier reste totalement déprimé, mais Brian lui fait croire que Lyra l’aime toujours si elle a prévu une sauvegarde de sa conscience. Ce dernier accepte de les aides maisil ne trouve rien concernant les déplacements de Zeno depuis qu’il a été vu proche du Jukai, il prend soin d’effacer ses traces. Brian lui demande alors où Rubber serait retenu, certain qu’il a un lien avec les affaires d’enlèvement d’enfants.

Cyrus de son côté, montre à Lyra que l’ONU a classé le confu comme niveau de dangerosité 1, le plus élevé, alors que Zeno l’a classé en 4. L’ONU semble donc vouloir alourdir les charges qui pèsent sur les Marginaux.

Brian et Peck infiltrent un bâtiment. Mais le vol de donnée concernant Rubber est détecté et une brigade d’intervention de l’ONU vient ordonner aux autres membres de Marginal Service de traquer et tuer si nécessaire Brian. Parmi les forces armées se trouve Agata Ryō, le secrétaire général, qui leur demande personnellement de s’en charger.

Brian et Peck accède à la cellule de Rubber et le font évader. Mais les collègues de Brian viennent l’intercepter pour l’arrêter. Ils ouvrent le feu, Brian refusant de se rendre. Peck vole une camionnette et fait évacuer Brian et Rubber.

Devant cet échec, Ryō ordonne à Marginal Service de se retirer pour s’occuper lui-même de la traque. Les collègues de Brian ont volontairement raté leur coup.

Avant d’intervenir, Curys et Lyra avaient fait part à Bolts, Robin et Theodore de leurs découvertes : l’ONU a aggravé et ajouté sur le dos des Marginaux terroristes des crimes qu’ils n’ont pas commis afin de monter l’opinion contre eux et de les chasser.

Brian, Rubbet et Peck continuent leur route, Rubber pouvant guider Brian à Isabella. En chemin, Rubber révèle à Brian que l’ONU s’est emparé de l’OVNI avec lequel les extraterrestres étaient venus sur Terre, un vaisseau disposant de technologie surpassant totalement la technologie humaine. ONU a voulu s’en servir à des fins militaires mais n’ont pas réussi à l’activer. Ils ont alors enlevé des enfants il y a dix ans dotés de pouvoirs surnaturels qui seraient peut-être capable de l’activer. Seuls des enfants de cinq ans présents près du lieu d’atterrissage des extraterrestres ont développé ces pouvoirs proche de ceux des aliens. Le symbole trouvé sur les lieux d’enlèvement représentait l’OVNI. Rubber a monté ses opérations terroristes en vue de sauver les enfants.

Brian et Rubber arrivent au Mont Minakami, lieu potentiel de détention des enfants. Ils entrent dans une zone de faible gravité et Rubber atteignent un hangar en sous-sol où se trouve Zeno.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.