Marginal Service (The)
Staff
Structure de la série et script: Kenta Ihara
Storyboard: Harume Kosaka, Hirohide Shikishima, Masayoshi Nishida, Masayuki Sakoi
Réalisation d’épisode : Harume Kosaka, Nao Miyoshi, Takuma Suzuki, Yuichi Nakazawa
Musique : Yūsuke Seo
Character Design: Yoshio Kosakai
Direction artistique: e-caesar et Yukihiro Watanabe
Direction de l’animation en chef : Yoshio Kosakai, Yūki Fukaya, Yukie Akiya
Direction de l’animation : Hisae Ikezu, Hitoshi Kamata, Nozomi Nagatomo, Shogo Morishita, Takuya Miyahara, Yūki Fukaya
Designer mecha : Jyu Ishiguchi
Directeur du son : Hajime Takakuwa
Directeur de la photographie : Nobumasa Hanai
Couleur : Makiko Kojima
Montage : Gō Sadamatsu
Effets sonores : Yūsuke Inada
Studio: Studio 3Hz
Site officiel : https://marginalservice.com/
Licencié en France par Crunchyroll
Briant Nightraider, un policier tête brûlée, se fait un jour virer de son poste suite à la mort de son coéquipier durant une enquête sur une affaire de trafic de drogue. Il reçoit alors une proposition d’embauche pour une unité spéciale nommée The Marginal Service, chargée d’éliminer des criminels surnaturels nommées Marginaux et infiltrés parmi les humains. Brian décide de s’y engager quand il apprend que certaines de ces créatures auraient un lien avec le trafic de drogue.
Génériques
Opening: "Quiet explosion" par Mamoru Miyano
Ending: "Salt & Sugar" par Yūma Uchida
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Un veste en cuir, ça fglisse
- Épisode 2: À deux doigts de finir en gruyère
- Épisode 3: Le caviar, c'est avec modération
- Épisode 4: Un détonateur absurde
- Épisode 5: La mère Noël met le feu aux bougies
- Épisode 6: Une marmotte comme appât
- Épisode 7: Le rabibochage, c'est le début des emmerdes
- Épisode 8: Est-ce que les zombies font du shopping ?
- Épisode 9: Un stimulant pour garder la forme
- Épisode 10: Tu n'es jamais là quand je veux me défouler
- Épisode 11: Prie l'étoile et rends-lui ses affaires
- Épisode 12: Ce monde pourri touche à sa fin
Avis
Ce début demeure on ne peut plus classique, une histoire impliquant du surnaturel, un héros ignorant qui se retrouve plongé dans cet univers, un groupe d’intervention spécial et secret… Tous les éléments sont à peu près là, de l’action, des personnages hauts en couleur, des gros monstres. Un grand méchant apparaît, qui semble au-dessus de tout. À travers les diverses affaires qu’ils traitent, les membres de Marginal Service vont peu à peu découvrir d’autres couches du complot qui se trame.
Sur le papier et dans les grandes lignes, cet anime ne manque pas de qualités malgré le manque d’originalité. Cependant, c’est dans l’exécution générale que ça pêche. En effet, chaque épisode apparaît totalement bidon tant chaque scène d’action est torchée. Les personnages s’en sortent ultra facilement, ce qui fait qu’on ne croit pas du tout à cette histoire. Je pensais que le côté enquêtes serait beaucoup plus poussé que ça, mais le scenario reste expéditifs. En plus, les membres de Marginal Service se révèlent plus ou moins caricaturaux et peu intéressants (et on se tape la mascotte débile qui ne sert presque à rien). Pourtant on sent une bonne volonté de la série à permettre de découvrir leur histoire à chacun, mais la mise en scène pauvre ne les met pas en valeur. Finalement, ce sont peut-être plutôt du côté des méchants, avec Rubber qui dégage tout de même une certaine aura, et Isabella qui a une certaine classe.
Cependant les retournements de situation donnent l’impression de gros recyclage, comme si les scénaristes avaient changé en cours de route plusieurs fois de fusil d’épaule, ce qui culmine à la fin, avec une apothéose bien insipide.
Visuellement c’est correct, le dessin des personnages est soigné et les décors plutôt détaillés. L’animation n’est pas fifolle mais cela reste convenable.
The Marginal Service aurait pu être une bonne petite série, avec quelques bonnes idées, mais le scenario et la mise en scène s’avèrent bancals, dommage.
Hanoko, série vue entre le 31/05/2023 et début septembre 2023
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.