Maoyu
Staff
Réalisateur: Takeo Takahashi
Structure de la série: Naruhisa Arakawa
Character Design original: Keinojou Mizutama et toi8
Character Design: Hiroaki Karasu et Masashi Kudo
Directeurs artistiques: Toshihiro Kohama et Yukiko Ono
Directeurs de l'animation en chef: Hiroaki Karasu et Tomomi Ishikawa
Studio: ARMS
D'après le Light Novel Maoyuu Maou Yuusha de Mamare Touno
Licencié en France par Docomo D Animestore
Afin de mettre un terme à une guerre sans fin opposant démons et humains, "Yuusha", un héros, s'aventure seul dans le château du roi démoniaque "Maou". S'attendant à un combat sans merci, le guerrier découvre sur le trône une jeune femme au tempéramment à l'opposé de l'image sanguinaire qu'il se faisait d'un dirigeant des démons.
Ravie de faire la rencontre de Yuusha, Maou passe un pacte confidentiel avec lui dans le but de trouver un moyen de faire cesser l'antagonisme incessant entre les deux races tout en minimisant les morts inutiles. Élaborant ensemble un scénario fondé sur l'économie et les relations des différents territoires, les deux représentants de leur espèce vont se heurter aux intrigues de groupes souhaitant entretenir le conflit pour leurs propres intérêts.
Opening/Ending
Opening: "Mukaikaze" par YOHKO
Sympathique opening mais la chanteuse casse les oreilles pendant le refrain en gueulant comme ça :/
Ending: "Unknown Vision" par Akino Arai
L'air n'est pas top mais j'aime beaucoup le style de la chanson. Les illustrations qui font livre manuscrit du moyen-âge sont vachement chouettes aussi.
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Héros, tu m'appartiendras
- Épisode 2: Faites de nous des humains
- Épisode 3
- Épisode 4: Si ça se produit, j'aurai la peau du Héros
- Épisode 5: Tu sens bon Maou. Et je me sens en sécurité dans tes bras, Yuusha.
- Épisode 6: Bon retour parmi nous Héros! Ouais le vieux. Je suis de retour!
- Épisode 7: Je reviendrai bientôt, nous nous reverrons bientôt.
- Épisode 8: Accepte cette épée, Mon Seigneur
- Épisode 9: Je suis humaine
- Épisode 9.5: Il n'y a pas que de la graisse inutile dans cette histoire
- Épisode 10: Son plan se met-il en place
- Épisode 11: Vous ne faites que détruire et tuer sans rien créer.
- Épisode 12: Tu dors trop, roi démon
Avis
Maoyu ou la recette d'une série totalement atypique à partir de stéréotypes!
L'introduction nous présente sommairement une énième histoire de guerre entre les humains et les démons et elle aboutit très vite à ce qui serait d'ordinaire le dénouement: l'affrontement du héros et du roi des démons! Sauf que le roi des démons, une charmante jeune femme, fait comprendre au héros que sa mort (ou même celle du héros) ne résoudrait en rien le guerre entre les deux camps et que seule une révolution complète dans la manière de penser des gens à propos de leur conflit sempiternel pourrait mettre un terme à tous les massacres.
L'anime nous présente volontairement un héros à l'allure stéréotypée au maximum pour faire véhiculer le message voulu : donner une dimension universelle à la série. D'ailleurs "Yuusha" signifie "héros" en japonais et "Maou" signifie "Roi des démons". Les deux protagonistes font s'atteler non pas à départager les deux camps mais à les réunir par la diplomatie, l'économie et des innovations technologiques pour que cesse la guerre.
Le concept de cette série est très surprenant et intéressant car c'est un angle de vu inédit d'une histoire d'heroic-fantasy. De plus, le scenario, très riche et très dense rend la série prenante et complexe, on y verra même abordé plusieurs notions de politique, plus ou moins directement. Même si par moment les choses se goupillent un peu trop facilement, l'ensemble reste crédible.
Pour rendre le tout vraiment fun, l'anime ne manque pas d'humour du début à la fin. Et même si les négociations sont plus politiques que musclées, il y a tout de même quelques brefs beaux combats. Les personnages sont nombreux et même s'ils sont tous anonyme, ils ne manquent pas de personnalité.Après je n'ai pas été complètement passionnée par la série, sans doute parce que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Ils sont justement trop classiques pour vraimpent nous emballer, mais je ne saurais réellement le reprocher cela fait partie des caractéristiques si propres à la série sans quoi le mélange aurait peut-être moins fonctionné.
Visuellement, la série est de qualité. J'aime bien le filtre aquarelle appliqué à la plupart de décors qui donne une impression picturale aux images, un peu comme dans Deltora Quest. Le contraste avec les couleurs épurées des personnages n'est pas trop fort donc ça passe.
Bref, Maoyuu Maou Yuusha est une petite perle insolite de 2013 à découvrir!
Hanoko, un épisode vu le 17/06/2013 puis tout de vu au 12/08/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
En ce moment concours de dessin!
De nombreux mangas à gagner, tous les détails>> dans cette actu🎨✏
Bonne visite.
(Vous pouvez désactiver ce message de manière permanente en vous connectant à votre compte et en modifiant vos préférences de profil dans la rubrique "Activer/désactiver certains messages du site")