Majin Tantei Nougami Neuro

Majin Tantei Nougami Neuro

Titre original: 
Majin Tantei Nougami Neuro
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Policier, fantastique
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
25
Durée: 
23 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "DIRTY" par Nightmare
Cool, mais encore une fois, j'ai vraiment du mal avec la voix du chanteur.

Ending: "Kodoku no Hikari" par Kagami Seira
Sympa

Avis

J'ai vu quelques images, c'est la tête de Neuro qui m'a donné envie de commencer cet anime. J'adore son regard de sadique psychopathe, j'avais vraiment envie de le voir à l'oeuvre, mais je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue soit des énigmes policières. Je pensais que l'histoire serait plus déjantée que cela, mais la série est malgré tout fun et bien foutue.
Les premiers épisodes présentent divers petits criminels qui ne sont que du menu fretin, le gros poisson apparaissant plus tard. En attendant, l'ambiance pleine d'humour s'installe. Les criminels épisodiques sont très souvent prévisibles, ce sont surtout les moyens qu'ils ont employés pour agir qui sont plus intéressants. Chaque fois, Neuro dévoile avec brio comment le criminel s'y est pris pour se mettre à l'oeuvre.
Le septième épisode est celui à partir duquel la véritable intrigue commence à se profiler, avec X qui promet bien encore des aventures. Bref le meilleur est à venir. 

Pour l'heure, je vous conseille cette série simplement parce qu'elle est divertissante. Mais il se pourrait qu'elle devienne vraiment sensass'.

Hanoko, une dizaine d'épisodes vus, 07/05/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Majin Tantei Nougami Neuro / Majin Tantei Nougami Neuro (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici