Maître Magicien Negima! (Le)
Staff
Studio XEBEX
Réalisateur : Miyazaki Nagisa
Character Design: Kato Hatsue
Licencié par Kaze
Negi Springfield, dix ans, vient d'avoir son diplôme de magie dans une école anglaise. Mais pour le valider définitivement, il devra passer un an en tant que professeur d'anglais dans une classe composée uniquement d'adolescentes et une élève va découvrir son secret...
Opening/Ending
Opening : "Happy Material" interprété par Yuri Shiratori, Madoka Kimura, Ayana Sasagawa, Natsuko Kuwatani, Kotomi Yamakawa, Azumi Yamamoto (les interprêtes changent d'épisodes en épisodes)
"Musique sympatoche, nous montre chacune des filles en train de jouer au beauch volley ... (^^)" Docteur Spider
"Sans grand intéret visuel on y voit des filles jouer au volley sur la plage en maillot de bain, mais bon... C'est loin d'être ce que vous imaginez... Par contre la musique est sympa."Abralou
Ending : "Kagayaku Kimi e" interprété par Akemi Kanda, Ai Nonaka, Mamiko Noto, et Yu Kobayashi
"La chanson est sympa, je me suis même surpris à essayer de suivre le karaoké. Représente les filles en pijama en train de dormir. C'est mmmimi ^^" Docteur Spider
Ending 2: "Shisho to Nayameru Otomegumi" par Ayana Sasagawa, Natsuko Kuwatani, Akeno Watanabe, Hazuki Tanaka et Yuki Matsuoka
Opening saison 2 principal : "1000% SPARKING!"
Ending saison 2 principal: "A-LY-YA!"
Les génériques sont interprêtés par de nombreux chanteurs différents, pareil, ils changent d'un épisode à l'autre. Il y a aussi des changements au niveau des chansons, certains openings deviennent endings pour quelques épisodes.
Fiches personnages
Avis
"C'est un anime sans grande prétention. Graphiquement, ça reste correct, l'animation est fluide, les couleurs assez sympa. Au niveau de la musique, je n'ai rien à dire pour le moment, puisqu'il n'y en a pas eu vraiment.
L'anime exploite une fois de plus le crépage de chignon entre deux filles, toujours à cause de moqueries dirrigées vers l'héroïne. De plus la fille avec qui elle passe son temps à se disputer va très vite devenir antipathique, car c'est une grosse faillote en tout points.
Quand à Negima, il est assez attachant, il ne s'emporte jamais et ne se laisse pas influencer, par contre il n'a évidement aucune autorité sur ses élèves de huit ans ses ainées. De plus l'auteur ne rate jamais une occasion de nous rapeller que c'est encore en enfant^^
Pour ceux qui connaissent, à première vue ca se rapporche un peu du style de School Rumble. Tout du moins lors de cinq premiers épisodes.
Mais si vous restez sur cette impression, vous vous trompez!!!
À partir de l'épisode 6, cet anime change complètement de visage (et en bien)
Quant à la fin de la série, c' est une surprise totale. Personnellement moi qui suis un vrai accro du manga je ne m'y attendais absolument pas. La fin est très bien construite, de telle sorte qu'on se retrouve vraiment avec une boule à l'estomac.
En un seul épisode (le 23), l'anime réussi à récupérer tout le retard qu'il avait accumulé par rapport au manga. Et je parle en terme de qualité et pas d'avancement du scénario...
Après avoir eu droit à un début plutôt comique et plein de joie de vivre, puis toute une partie plus portée sur les combats et l'action, nous avons maintenant droit à un final porté sur l'émotion. Si les trois derniers épisodes ont la même intensité on aura vraiment pas perdu notre temps à regarder cette série du début à la fin...
Pour les fans du manga, le scénario de l'anime diffère légèrement au début et change complètement à la fin donc même en connaissant le manga par coeur, l'anime vous plaira."
Abralou, 26 épisodes vus le 08/10/05
"Bien sûr l'interêt de l'histoire, enfin j'espère, ça va être de se consacrer à chacune des élèves qui ont toute l'air très intéressant : ils y a l'éternel timide, la bagareuse, la cosplayeuse, l'amoureuse des livres etc. On vera également si la magie a vraiment de l'importance, ou si c'est juste un prétexte pour créer des quiproquo.
Niveau OST, j'aime pas trop leur chant qui fait "baboumbabatata" à longueur de temps, ça soule (ça ressemble à des musiques de Mario 64 je crois...)
Niveau graphique : j'avais lu les premiers chapitres du manga, et je dois avouer que le manga ets beaucoup plus beau, Ken Akamatsu a fait un super travail de design et de "colorisation" enfin j'ai pas le vocalulaire pour expliquer, mais ce qu'il fait sur papier est très très bien !
L'animation est normale, le design aussi, c'ets ça qui est décevant.
En bref je n'ai pas d'avis pour le moment, il n'y a pas de point négatif, je n'ai vu qu'un épisode, donc j'attends la suite ^^"
Docteur Spider, 10/01/05
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
stevetaro
4. août 2005 - 14:49
Permalien
l amine est pa mal mai
l amine est pa mal mai vivement la BD
et pui 26 episode c pa assez !!!