Univers des Magi

Magi: Adventure of Sinbad

Magi: Adventure of Sinbad

Titre original: 
Magi: Sindbad no Bōken (マギ シンドバッドの冒険)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure, action
Date de sortie originale: 
16 mai 2014 (OAV), 15 avril 2016 en série
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 (et 5 OAV quasi identiques)
Durée: 
25 minutes par épisode, 45 minutes pour le dernier épisode
Support: 
TV, streaming, fansub

Opening/Ending

OAV

Pas vraiment d'opening, simplement une introduction présentant le contexte de l'histoire et la naissance du héros, joué sur l'un des morceaux de l'OST composée par Tomohiro Ôkubo

Ending: chanson un peu pop-rock pas mémorable. Les crédits mentionnent le groupe AAA mais je n'ai pas repéré le titre de la chanson.     

Anime

Opening: "Spotlight" par PENGUIN RESEARCH

Ending: "Polaris" by Fujifabric

Fiches personnages

Avis

Pour ceux qui découvriraient cette série, replaçons le contexte. Cet anime est adapté du manga du même nom, Magi - Adventure of Sinbad, un manga qui est lui-même le spin-off de Magi - The Labyrinth of Magic. Il narre la jeunesse de l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers Magi, Sinbad, ainsi que sa rencontre avec ceux qui deviendront ses sept généraux. Ce qu'il faut savoir est qu'il existait déjà une autre adaptation animée en 5 OAV. J'imagine que le studio d'animation tâtait le terrain avec ces OAV pour voir si cela vaudrait le coup d'adapter le manga complet en série d'animation. Comme les OAV ont été reprises dans la série, je fusionne la fiche des OAV et de l'anime. Nous voici donc avec cet anime, qui reprend l'histoire du manga éponyme à partir de son début.

Il s'agit d'un autre studio d'animation que celui qui a réalisé l'anime Magi, The Labyrinth of Magic aux commandes, mais son travail est excellent: character design soigné, belle fluidité dans l'animation, belles couleurs et lumières judicieuses, etc. On sent bien que le timing devait être beaucoup moins serré que pour l'anime principal, Magi, The Labyrinth of Magic, qui d'après des interviews des réalisateurs devaient travailler très vite. Magi – Adventure of Sinbad est plus soigné, en particulier pour le dessin des personnages. Seul détail un peu surprenant dans le casting: Sinbad et Dragul sont doublés par les même doubleurs que dans l'anime Magi, The Labyrinth of Magic où ils sont adultes, le décalage est un peu dissonant.
Adventure of Sinbad se présente comme une aventure classique mettant en scène un héros promis à un grand destin parsemé de mille et une aventures. Le scenario est fidèle à celui du manga pour le moment, donc mon avis sera similaire. C'est très sympathique de voir plus de développement sur des personnages qu'on voyait à peine dans la série principale. Cependant, le scenario est beaucoup moins subtile que dans la série principale et les dialogues un peu trop gnangnan. Tout se résout trop facilement pour le héros, ce qui laisse peu de place à un éventuel suspense. Cela confirme le faire que cette série serve surtout à développer les personnages et pas forcément à mettre en scène une histoire très passionnante.
Cependant, j'aime ce côté aventure heroic fantasy classique: le héros part de rien, il explore différentes contrées toutes très différentes les unes des autres, il se fait des compagnons qui l'accompagneront dans son périple, etc. C'est assez rafraîchissant et ça fait une série sympathique dans le monde des Mille et Une Nuits. De plus, il est possible de regarder cet anime sans connaître la série principale. 

Cet anime rend malheureusement obsolète l'OAV sortie avant lui, mais tant pis. Une chouette anime même s'il manque de piquant pour le moment. J'espère qu'une saison deux verra le jour. 

Hanoko, deux épisodes vu, le 27/04/2016 puis tout de vu

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Magi: Adventure of Sinbad / Magi: Sindbad no Bōken (マギ シンドバッドの冒険) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici