LoliRock

LoliRock

Titre original: 
LoliRock
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Magical girls, musique
Date de sortie en France: 
2014
Nombre d'épisodes sortis en France: 
52 (2 saisons)
Durée: 
21 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD
Prix: 
14,99 euros par saison (DVD)

Opening/Ending

Générique: "Rêve Idéal" par Cassandre Berger

Avis

Je suis tombée dessus en cherchant un truc à regarder avec ma fille. Non pas que cela m'enchante de regarder des dessins animés pour petites filles, mais celui-là aurait pu être sympa, faute d'originalité. 

Car oui, le pitch du groupe de jeunes princesses magiques, usant d'une couverture bidon pour sauver le monde de la destruction, c'est d'un banal affligeant. Malgré tout, les magical girls font recette, ici ou au Japon. Ainsi donc, LoliRock explicite ses sources, avec en tête de liste Sailor Moon. Est-il à la hauteur ? Non.
Les trois principales magical girls sont bêtes comme leurs pieds et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Certes, le public de destination n'est guère âgé (bien que sur Wikipedia, il est suggéré un âgé de visionnage entre 9 et 18 ans...), mais quand même ! Stéréotypées au possible, elles ne jurent que par la musique, aka leur couverture bidon, les copines et la mode. C'est du moins ce que j'ai pu voir dans les premiers épisodes. Je n'ai pas réussi à regarder les suivants, trop pour moi.
Concernant le groupe de musique, outre le fait que les chansons sont à peine audibles, c'est toujours le sempiternel problème du "tu ne me reconnais pas, avec ses lunettes, hein ?". Déjà, le groupe se monte et devient super célèbre en un claquement de doigts. Ensuite, les filles usent de la magie sur scène, mais non, tout va bien, personne remarque rien. Sont forts les techniciens derrière la scène hein ? Enfin, pourquoi monter quand même le groupe si l'audition servait à retrouver Iris ? Non parce que du coup, pas besoin de s'exposer comme ça...
Après, je dois avouer que l'animation est sympa et soignée. Les filles ont droit à des transformations dont on ne citera plus la référence, franchement agréables à regarder. Le chara-design est hyper coloré et plutôt fun, bien qu'on reste encore dans le côté "sois belle et tais-toi". Les méchants font méchants un peu bêtes, basta. Les effets de magie sont sans grand intérêt. Les filles usent des pouvoirs de cristaux, donc on reste surtout sur cet effet glace de toutes les couleurs. 

Bref, ce dessin animé plaira aux enfants appréciant les magical girls. Je doute qu'il soit apprécié pour la qualité de sa musique ni pour la profondeur de son scenario. A noter qu'une troisième saison est en cours d'écriture." 

DDG, le 24/06/18, 3 épisodes vus

D'autres filles magiques et peu discrètes : Pretty Rhythm: Aurora Dream

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran LoliRock / LoliRock (Animes)Wallpaper/fond d'écran LoliRock / LoliRock (Animes)Wallpaper/fond d'écran LoliRock / LoliRock (Animes)Wallpaper/fond d'écran LoliRock / LoliRock (Animes)Wallpaper/fond d'écran LoliRock / LoliRock (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici