Leviathan - the Last Defense

Leviathan - the Last Defense

Titre original: 
Zettai Bouei Leviathan
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action, magical girls, fantasy, amitié
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13 (terminé)
Durée: 
25 minutes
Support: 
TV, DVD, streaming

Opening/Ending

Opening : Hajimari no Resolution - Yuki Kanno
"Opening pop-rock sympathique comme tout."

Ending : Truly - PASSPO
"Ending également très sympa, moins rock que l'opening toutefois."

Avis

Voici un magical girl mettant en scène des filles dragons. Je m'attendais à quelque chose de passablement niais, comme beaucoup d'autres titres aux héroïnes juvéniles (Chocola et Vanilla, Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri...). Et bien, je me suis trompée.
Leviathan est certes un anime familial, mais justement, je pense que les petits comme les grands peuvent l'apprécier. L'univers est fantasy, empli de magie, de dragons et d'armes blanches. L'humour est très présent sans tomber dans le puéril, les aventures de nos héroïnes sont tantôt originales, tantôt classiques, mais toujours sympa à suivre.
Dans le monde d'Aquafall, les hommes sont dotés de force mais ne peuvent utiliser la magie comme le font les femmes. Celles-ci ont également possibilité d'utiliser leurs ailes, mais je me demande encore si ce côté humain-dragon est valable pour toutes les femmes du monde ou seulement quelques unes. Toujours est-il que nos héroïnes, Leviathan, Bahamut et Jormungandr, sont des filles-dragons, comme leur nom l'indique si bien.
Leviathan est le protagoniste principal. Elle contrôle plus ou moins bien l'eau et est à la recherche de son frère. Bahamut est la fille du sage du village et vit dans le faste et le luxe. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et contrôle le feu. Jormungandr est une orpheline recueillie par des mineurs, elle est casse-cou et semble liée à la terre. Elle n'a d'ailleurs pas d'ailes.
Un personnage très important dans l'histoire est Syrope, une fée cherchant désespérément des héros pour sauver le monde d'une menace imminente. Mais comme rien de probant ne se passe pour l'instant, les filles refusent de la suivre. Toujours est-il que l'on voit rapidement poindre les problèmes : des insectes plus ou moins gros sèment la pagaille çà et là, depuis qu'une météorite s'est écrasée dans le coin. Sur ce point, l'histoire paraît banale : les héroïnes font accomplir de petites quêtes avant de s'attaquer à la grosse mettant en danger l'Humanité toute entière.
Comme tout bon magical girl qui se respecte, nos filles se transforment régulièrement en mode dragon. Par là j'entends qu'elles acquièrent ailes, cornes et queue, ainsi que des pouvoirs importants. Cependant, cette forme les fatigue vite et elles ne peuvent pas s'en servir à tout va. Je trouve ce point plutôt sympa, surtout quand on compare aux animes où les jeunes héroïnes se transforment tout le temps, simplement pour danser et jouer à la poupée. Non là, les filles se changent quand il le faut, et cela a un coût.
Plusieurs éléments, notamment les insectes et les dragons, sont en 3D. Elle n'est pas de la meilleure qualité mais ça passe.
Je terminerai pour revenir sur la personnalité des personnages. Les héroïnes sont toutes très attachantes car différentes les unes des autres. On tombe parfois dans le stéréotype mais ce n'est pas bien grave, car chacune a droit à quelque chose de construit, profond et humoristique. Les liens entre elles ne sont pas aussi forts que ce qu'on peut voir ailleurs (« je t'ai vu une fois dans ma vie, t'es ma meilleure amie ! ») et se construisent au fil du temps. Les dialogues entre elles sont souvent très comiques.  

Bref, un anime assez étonnant, pour les petits comme les grands, sans prise de tête et avec beaucoup d'humour. » 

DDG, le 07/02/2014, 5 épisodes vus

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Leviathan - the Last Defense / Zettai Bouei Leviathan (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici