Kurokami

Titre original: 
Kurokami
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening 1: "Sympathizer" par Minami Kuribayashi (4min17)
Opening 2: "tRANCE" par GRANRODEO (4min52)

Ending 1: "Irodori no Nai Sekai" par Yousei Teikoku (4min43)
Ending 2: "Gekkou no Chigiri" par Yousei Teikoku

Résumé des épisodes

Avis

"Plutôt charmée par le manhwa original Kurokami, je m'étais décidée à essayer sa version animée. J'ai été un peu surprise par les changements survenus dans cette adaptation.
Keita est devenu un lycéen introverti, Kuro semble moins ingénue, Akane a aussi rajeuni en théorie mais pas en physique. De plus, le premier contact entre Keita et Kuro est beaucoup moins percutant qu'il ne l'était dans le manhwa puisque ce n'est que plus tard que le pacte sera scellé entre les deux protagonistes. Vu que la version originale de Kurokami m'avait pas mal plu, je suis un peu déçue par toutes ces variations qui ne renouent pas du tout avec l'ambiance mi-chaude mi-froide du manhwa et qui rendent l'anime moins palpitant et surtout beaucoup moins drôle. Parce que Keita dans le manhwa était quand même un sacré lascar comparé au Keita tout sage qu'on nous sert dans l'anime. Pour Akane et les autres personnages, je ne peux pas encore juger.
Même si je ne suis pas séduite par cette adaptation, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, au contraire, graphiquement elle est très bien faite, l'animation et fluide et dynamique. Les combats sont peut-être un peu exagérés, même si la version originale ne lésinait pas non plus dessus. Je reste plus attachée au manhwa, mais je comprend parfaitement que cette série trouve son public. Simplement, je pense quand même que le manhwa reste meilleur." 

Hanoko, un épisode vu, le 23/04/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kurokami / Kurokami (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici