Kokoro Connect

Titre original: 
Kokoro Connect
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, fantastique, romance, tranche de vie, psychologique, dram
Date de sortie originale: 
juillet 2012
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13 + 4 OAV
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray, fansub

Avis

Cinq lycéens, trois filles, deux garçons, se retrouvent pour créer leur propre club... Le début rappell beaucoup Mélancolie de Haruhi Suzumiya mais assez vite l'anime suit son propre chemin. Les échanges de corps entre personnages sont devenus assez fréquents dans les manga mais encore une fois, Kokoro Connect se démarque en mettant en scène ces échanges de manière très drôle, ils surviennent totalement aléatoirement et se rectifient tout aussi hasardeusement. Ce qui met les personnages dans de nombreuses situations embarrassantes toutes plus amusantes les unes que les autres. D'autant que chacun a sa personnalité bien marquée, leurs changements de corps chamboulent tout. Mais c'est aussi propice à faire naître des liens improbable à force que les identités des uns et des autres s'intervertissent. Au fur et à mesure, ces péhnomènes changent, multipliant les situation embrassantes et faisant évoluer les relations entre les personnages.
Le début de Kokoro Connect est vraiment très drôle et original mais par la suite, comme je le craignais, la série vire davantage au drame quand elle développe plus les personnages. J'ai trouvé la deuxième moitié de la série assez lassante car l'humour disparaît presque totalement et à la longue, les larmoiements plombent trop l'ambiance initiale de la série. Ce qui m'avait poussée à continuer est le fait que je me suis énormément identifiée au personnage d'Inaba. kokoro Connect possède des protagoniste suffisamment variés pour que l'on s'attache au moins à l'un d'entre eux et que l'on ait envie de suivre, mais le scenario reste quand même lourd, c'est dommage. 

Kokoro Connect commençait donc le coeur léger mais il tourne vers le drame et la romance en oubliant un peu la gaieté de ses débuts, tandis que l'histoire ne rattrape pas asez cette perte. Cette série était intéressante mais devient un peu ennuyeuse. Dommage. 

Hanoko, deux épisodes vus, le 25/09/2012 pui tout de vu au 05/07/2013

Il existe également un manga Kokoro Connect.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici