Kishin Houkou Demonbane

Kishin Houkou Demonbane

Titre original: 
Kishin Houkou Demonbane
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, action, magie, mecha
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

Une série d'action à l'histoire très banale mais assez divertissante tout de même. Le schéma narratif est très simpliste : un héros acquiert un jour des pouvoirs fantastiques à l'aide d'une fille surnaturelle, une bande de méchants menace le monde et roulez jeunesse. Il y a assez peu de surprise mis à part quelques retournements de situation, pas de grand scenario.
On retrouve de nombreuses appellations issues de l'univers de HP Lovecraft mais je ne sais pas si ça apporte grand-chose à la série.
Cependant, les personnages sont assez sympa. Niveau personnalités, c'est très classique, on n'a pas vraiment de psychologie subtile mais les designs sont globalement bien travaillés et chacun a un look accrocheur (Nitro+ oblige ) . De plus, même si les personnages ne sont pas très originaux, ils restent cool quand même. Mention spéciale à West qui est vraiment fun et plutôt balèze alors qu'il faisait un peu bouffon de service au départ.
Pour ce qui est des combats, faut aimer le style mecha. Je ne les ai pas trouvés très percutants, le tout manque de dynamisme et les actions sont plutôt lentes. Mais comme l'histoire, condensée en douze épisodes, ne traîne pas, on ne s'ennuie pas trop. Visuellement, la série ne casse pas des briques mais encore une fois nous retiendrons le character design. 

Demonbane n'est donc pas mémorable, ça se regarde bien c'est tout. 

Hanoko, première moitié vue courant 2007, tout de vu au 29/04/2013

 

Retrouvez la fiche de l'OAV Demonbane et du manga Demonbane
Pour une autre série reprenant l'univers de Lovecraft, testez Haiyore! Nyaruko-san

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici