Univers des King’s Game

King’s Game

King’s Game

Titre original: 
Ousama Game (王様ゲーム)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Suspense, horreur, drame
Date de sortie originale: 
2017 (le 5 octobre)
Date de sortie en France: 
2017 (octobre)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, blu-ray, DVD
Prix: 
abonnement streaming

Opening/Ending

Opening "Feed the Fire" par coldrain
Visuellement classique, mais la chanson déchire

Ending: "Lost Paradise" par Pile

Avis

Cette adaptation animée semble arriver un peu tardivement au vu du nombre de déclinaisons qu'il existe de la série des King's Game. Mais qu'importe.

La particularité de cet anime est d'adapter, non pas le roman original ou le premier manga, mais de compiler les deux mangas King's Game et King's Game Extreme. C'est comme si on attaquait directement à une saison deux. Ce choix est assez intéressant car il propose ainsi une version un peu différente de ce que les fans ont pu voir précédemment. Dans l'ensemble, la série est bien structurée, elle propose un assez bon équilibre entre intrigue actuelle et flashback sur le passé du héros. N'ayant pas lu tout King's Game Extreme, je ne sais pas quelle proportion de flash-back le manga contient, peut-être que l'anime suit en fait seulement le manga. Mais compiler tous ces événements fait apparaître certains défauts, moins importants ou prononcés. Comme les événements sont tous très résumés, l'anime va à l'essentiel et occulte certains passages moins importants mais qui faisaient la différence. On se retrouve avec une série à la dramatisation ultra prononcé, les épisodes sont tous plus larmoyants les uns que les autres, c'est lourd à regarder et on se passionne moins pour l'histoire. Je m'attendais vraiment à voir davantage de coopération pour contrer ce jeu du roi, moins de bâtons dans les roues des uns des autres. Voir cette version animée m'a fait prendre conscience de certaines failles ou imprécisions dans le système du Jeu du Roi (attention je vais spoiler).
Les ordres donnés par le Roi pourraient être interprétés de plusieurs manières, et ils sont parfois assez flous. Parfois, des personnages sont condamnés sans justification solide. Même si les personnages jouaient sur les nuances dans les formulations de ordre du Roi, on constate qu'ils périraient de toute façon. Le suspense s'en trouve amoindri, on se dit que les personnages n'ont aucun moyen de lutte et vont tous y passer. Par ailleurs, le système du Jeu du Roi repose sur le principe d'auto-persuasion qui provoque la mort. Dans ce cas, les personnes qui se débarrassent de leur portable auraient dû s'en sortir, ou du moins, s'ils trouvent la mort par appréhension de la conséquence de leur acte, mourir d'une manière autre que celle indiquée par les gages du Roi. S'ils ne lisent pas les messages, ils ne peuvent pas savoir de quelle manière le Roi leur ordonne de mourir. Et surtout, un tel phénomène ne resterait jamais ignoré totalement des adultes, qui chercheraient forcément à enquêter sur la chose. Des lycéens qui se font tous massacrer les uns après les autres, ça devrait mettre la puce à l'oreille quoi. (fin du spoil)
Je ne suis pas non plus charmée par l'adaptation graphique, qui manque cruellement de personnalité. Les épisodes ne sont pas non plus très soignés. 

Au final, cet anime s'annonçait bien mais il est décevant. À retenir toutefois une chanson d'opening qui dépote bien! 

Hanoko, tout de vu entre le 14/10/2017 et le 30/12/2017

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran King’s Game / Ousama Game (王様ゲーム) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici