L’animation suivante de l’événement All Stars permet à une personne du public d’affronter en duel un joueur professionnel. Du Ming, de l’équipe Lunhui est sélectionné comme premier participants et c’est Rou qui est choisie pour combattre contre lui. Tandis qu’elle prend place, Shaotian se demande si Linhui ne cherche pas à la recruter. Jiexi se remémore que Rou avait déjà refusé son invitation à rejoindre son équipe (cf épisode 8).
Le combat commence, Du Ming et Rou se rendent coup sur coup mais Du Ming prend progressivement l’avantage. Rou manquant encore d’expérience dans le jeu, ses attaques demeurent prévisibles. Cependant, elle change brutalement de vitesse de jeu, attaquant si vit Du Ming qu’il ne peut que parer ou esquiver sans avoir le temps de contrattaquer. Elle crée la surprise en remportant ce combat. Du Ming demande une revanche, ce qui est contraire au déroulement prévu de l’événement mais Rou accepte. Il la bat en un éclair, c’est ensuite au tour de Rou de le défier à nouveau. Ils enchaînent les duels, la victoire allant tantôt à l’un tantôt à l’autre, le public s’enflamme de leur ardeur. L’équipe organisatrice lance la publicité le temps de leurs duels. Un membre du staff demande à Chen Guo de convaincre Rou de céder sa place mais Chen Guo refuse, encourageant son amie. Ye Xiu se dévoue alors et rejoint Rou après un autre match terminé. Celle-ci commence à éprouver des douleurs au poignet et Ye Xiu lui fait comprendre que rien ne sert actuellement de s’entêter, ayant déjà prouvé qu’elle était capable de gagner. Du Ming pour sa part, tenait à continuer afin de sauver sa réputation de joueur professionnel et enchaîner au moins trois victoires d’affilée. Rou se résigner à arrêter et, Du Ming ayant déjà renvoyé une demande de duel, Ye Xiu prend la place de Rou.
Ye Xiu, jouant le même personnage que Rou, fait alors démonstration de sa connaissance très élevée du jeu et de la portée des coups de son adversaire. Il le domine complètement et exécute même un Dragon qui Transcende les Cieux, qui fait mouche malgré une première esquive de Du Ming. Les capitaines d’équipe reconnaissent aussitôt la marque de Ye Qiu. Chen Guo n’en revient pas que Ye Xiu soit réellement Ye Qiu. Ce dernier s’éclipse toutefois et sort du stade, où il retrouve Mucheng pour manger un morceau.
Plus tard dans la soirée, Chen Guo et Rou rentrent à l’hôtel que Guo avait réservé pour le week-end et y retrouvent Ye Xiu qui était déjà rentré. Chen Guo lui exige des explications à avoir filé après son coup d’éclat sans même leur parler. Ye Xiu repense alors aux paroles de Shaotian (cf épisode 12) et se dit qu’il peut prendre un nouveau départ.
Quelques temps après, Chen Guo quitte la guilde Excellente Dynastie et annonce à Ye Xiu et Rou la création officielle de leur propre équipe, dont elle nomme Ye Xiu capitaine. Ce dernier demeure toutefois réticent à ce que Chen Guo joue dans leur équipe, au vu de son niveau à Glory. Chen Guo nomme l’équipe Xingxin (Joyeux), selon son cybercafé éponyme.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un peu trop facile la manière dont Ye Xiu est amené à s’illustrer sur scène, comme si le staff ne pouvait pas arrêter lui-même Du Ming et Rou dans leur frénésie du duel, en coupant leur connexion ou autrement. Mais bon, fallait bien qu’il ait de nouveau son heure de gloire !
Je m’attendais aussi à une tirade beaucoup plus nerveuse et comique de Chen Guo en apprenant que son employé était effectivement l’une de ses idoles, dommage.
Mais ça a été de très sympathiques épisodes spéciaux. D'habitude les épisodes spéciaux servent de remplissage pour nous faire attendre la suite, ou bien de simples bonus, mais ici ils revêtent une vraie importance puisqu'ils mettent en scène le retour officiel de Ye Xiu sur la scène e-sport, la mise en lumière de Rou et la création de leur nouvelle équipe par Chen Guo, rien que ça!
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.