Kimi ga Nozomu Eien

Kimi ga Nozomu Eien

Titre original: 
Kimi ga Nozomu Eien
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance dramatique
Date de sortie originale: 
2004, 2007 pour les OAV
Date de sortie en France: 
2008 (le 31 janvier)
Nombre d'épisodes: 
14 + 3 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
14 + 3 OAV
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
14,99€€ par DVD

Opening/Ending

Opening : "Precious Memories" par Minami Kuribayashi
Pas d'opening pour les deux premiers épisodes, mais à partir du troisième la musique est pas mal, c'est très dramatique et triste comme chanson ^_^ un truc du genre profite de la vie, nous reverrons nous un jour sur cette colline? etc...

 

Ending 1 (épisode 2): "Rumbing Hearts" par Minami Kuribayashi

Ending 2: "Hoshizora no Waltz (La valse du ciel étoilé)" par Minami Kuribayashi

Ending 3 (épisode 14) "Kimi ga Nozomu Eien" par Megumi Matsumoto (épisode 14)

Pas d'ending pour le premier épisode, il y en a un pour le second, mais il fait que narrer la fin de l'épisode (excellent d'ailleurs) il contribue bien à l'action.
Sinon à partir de l'épisode 3 on a une chanson simple, et qui va bien avec l'histoire... pas mal !

Avis

Voilà, j'ai vu les 4 premiers épisodes. Et que dire? 
Tout d'abord commençons par le travail graphique fourni par l'équipe. C'est du très bon, les effets de lumières sont présents, les personnages très bien dessinés, et le tout bouge très vite. Ensuite niveau scénario, et c'est là le plus important, on est au début dans un shojo typique. En tout cas dans les deux premiers épisodes. On a une fille folle amoureuse d'un garçon, un jour elle lui avoue son amour et le garçon s'y prend mal au début, puis au bout de quelques jours lui dit aussi que c'est réciproque etc... Donc je me suis dis que j'allais galérer pendant 14 épisodes et que j'allais assassiner l'anime dans mon avis ! 
Et bien NON, bien au contraire ! Parce que la fin de l'épisode 2 est tout bonnement exceptionnelle. Bien que pas très originale, elle constitue le ressort idéal pour sortir du monde shojo pour basculer dans du plus réaliste. Je ne vous raconte pas sinon vous serez dégouté, mais je vous dis juste que l'histoire change radicalement à ce moment là et qu'il est impossible que vous n'appréciez pas =) Les personnages sont d'autant plus charismatiques lorsque leurs pupilles frétilles quand ils sont choqués =)
Après avoir fini de regarder la série, je ne vous parle plus de la qualité graphique, ou de la mise en train de la série, mais du scénario. Cette fois on est scotché devant l'écran, c'est rare de voir des histoires d'amour aussi matures dans un anime. En gros c'est un shojo pour adulte. On se met à la place des personnages et on se demande comment ils s'en sortiront, pourquoi est-ce qu'ils ont tant de mal à parler etc... Seulement il y a quelques points noirs que j'ai relevé. {Attention SPOIL} Comme Haruka qui se réveille après 3 ans et qui met tout ce temps à remarquer qu'on lui mentait sur la durée de son sommeil. Aussi sa petite soeur Akane, a beau s'habiller toujours en collégienne, il n'en reste pas moins qu'elle a grandi et que sa voix a mué, donc.... Aussi le coup de la petite infirmière qui disparait et dont on parle avec tristesse, le sujet n'a tellement pas été approfondie qu'on ne se pose même pas de questions là-dessus (sauf moi bien sûr mwahaha). En tout cas la fin n'est pas assez noire à mon goût, ça fini un peu dans un bain de soleil, où tout le monde va bien, devient heureux etc... {Fin du SPOIL} Mais bon ça reste une bonne série et j'avoue avoir pris du plaisir à la regarder. Le héros est très attachant, et l'ambiance sympathique. Il y a une vraie évolution dans le comportement des personnages avant et après l'élément perturbateur (que je ne vous citerai pas d'ailleurs sinon je gâcherais votre plaisir) et on apprécie.
Une bonne série ! 

Mika, le 25/03/2005, 14 épisodes de vus

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici