Kill me Baby

Kill me Baby

Titre original: 
Kill me Baby
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Durée: 
25 minutes chaque
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening : Kill Me Baby! - Mutsumi Tamura & Chinatsu Akasaki

Ending : Futari no Kimochi no Honto no Himitsu - Mutsumi Tamura & Chinatsu Akasaki

Avis

Kill Me Baby est une adaptation animée d'un yonkoma prépublié depuis 2008 au Japon dans le magazine Manga Time Kirara Carat et édité par Houbounsha. Actuellement, trois volumes sont sortis.
Nous suivons les péripéties de lycéennes loufoques sur leur lieu de villégiature. Yasuna est une adolescente enjouée, naïve, banale en somme. Elle est amie avec Sonya, un assassin professionnel. Arrive rapidement une troisième comparse, Agiri, ninja de son état. Le trio va vivre des aventures rocambolesques, à la chute souvent ridicule.
L'humour est évidemment au premier plan de l'anime. C'est un humour enfantin voire potache, où les situations font sourire de par leur improbabilité. Les trois personnalités font également partie intégrante de la clé humoristique, avec un assassin couard comme pas permis, un ninja usant de techniques douteuses et une gamine idiote au possible. Hélas, cet humour ne plaira pas à tout le monde, c'est vraiment trop particulier.
Les épisodes se divisent en plusieurs scènes, suivant un axe temporel allant de la journée à la semaine. Les scénettes durent quelques minutes à peine, ce qui correspond plutôt bien au format original (yonkoma : strip en quatre cases). Forcément, les historiettes ne sont pas approfondies, il faut aller au coeur même de l'humour d'entrée de jeu. Cela se focalise généralement sur Yasuna se faisant laminer par Sonya, hyper-réactive. Les épisodes commencent d'ailleurs ainsi : Yasuna veut dire bonjour mais Sonya, par réflexe, lui pète le bras, etc. Un peu lourd, vous en conviendrez.
Graphiquement, c'est super simple, cela va à l'essentiel. Les figurants de l'anime ne sont même pas dessinés, ce sont seulement des silhouettes blanches. Les personnages principaux sont également simplistes, à la manière SD. L'animation est simplifiée aussi, pas de dynamisme incroyable ni d'effets minutieux. Cela donne limite une impression d'anime fait à l'arrache. Le chara-design est comme tout le reste : banal.
Parlons de la musique maintenant. Les thèmes dans les épisodes sont quelconques, je ne les ai même pas remarqués, à vrai dire. Par contre, le générique d'entrée est ignoble. Il vous saute à la gorge comme un loup enragé et ne vous lâche plus. C'est dissonant, vraiment pas attrayant, mais pour le coup, cela colle plutôt bien à cet anime assez décalé. L'ending est un peu mieux mais reste décevant. J'apprécie beaucoup les voix choisis, notamment celle de Yasuna : ses onomatopées me font vraiment sourire. 

En bref, un anime quelconque, rigolo si on aime ce style. 

DDG, le 01/02/2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kill me Baby / Kill me Baby (Animes)Wallpaper/fond d'écran Kill me Baby / Kill me Baby (Animes)Wallpaper/fond d'écran Kill me Baby / Kill me Baby (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici