Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 9 : L’attaque des Oniwaban

Titre original : 御庭番強襲 (Oniwaban Kyōshū)
Date de diffusion originale : 1er septembre 2023
Date de diffusion française : 31 août 2023

L’assaillant, nommé Hyottoko, dissimule un sac contenant de l’huile qu’il crache en l’enflammant pour attaquer. Megumi tente de filer en douce, pensant Kenshin et Sanosuke pas à la hauteur mais Kaoru lui ordonne de rester.

Kenshin fend les jets de feu avec son sabre, ne subissant aucune brûlure et Sanosuke brave les flammes pour aller mettre K.O. Hyottoko. Beshimi, caché dans un arbre, lance une balle en direction de Megumi, énervé qu’elle lui cause tant de problème. Yahiko s’interpose toutefois et se reçoit la balle, qui était empoisonnée. Kenshin repère Beshimi et l’assomme. Un autre membre de l’Oniwaban-shu vient récupérer ses compagnons et fuir avec eux. Megumi, observant les symptômes de Yahiko, donne des instructions à Kaoru, Kenshin et Sanosuke pour le soigner. Peu après, le médecin que connaît Kaoru réussit à sauver la vie de Yahiko grâce aux indications de Megumi, suivant les préceptes de la médecine néerlandaise. Le médecin ayant entendu parler d’elle par un confrère pour qui elle travaillait, il explique à Sanosuke et Kaoru qu’elle descend d’une famille de médecins, originaire d’Aizu, où tous les membres y sont formés dès leur plus jeune âge.

Pendant ce temps, Kenshin rattrape Megumi qui allait s’éclipser en douce, afin qu’elle lui raconte la vérité.

Le docteur raconte que les Takani soignaient sans distinction tous les malades quelle que soit leur classe sociale. Un jour, ils allèrent se former à la médecine néerlandaise, qui était en train de révolutionner le milieu au Japon. Durant la bataille d’Aizu, presque tous les Takani furent tués ou disparurent, laissant Megumi seule. Elle fut prise sous l’aile d’un médecin qu’elle assistait dans son métier mais quand ce dernier mourut il y a trois, elle disparut de la circulation.

Megumi raconte à Kenshin que le médecin pour qui elle travaillait collaborait avec Kanryu, lui fournissant de l’opium dans une formule deux fois plus addictive. Il refusa toutefois d’en révéler la recette pour empêcher Kanryu de s’accaparer tous les profits et fut tué accidentellement par l’un de ses sbires. Megumi fut forcée de reprendre le flambeau et elle fabriqua de l’opium depuis lors. Kenshin compatit à son sort, lui disant qu’en accomplissant cette tâche infâme elle-même, elle a sûrement limité les dégâts. Kenshin lui propose de rester au dojo. Kaoru, Sanosuke et le médecin les rejoignent. Kaoru donne son accord pour héberger Megumi mais elle glisse à l’oreille de celle-ci  : "pas touche à Kenshin !".

 

Aoshi ordonne à Hannya, le troisième homme d’Aoshi, d’enquêter sur le passé de Kenshin pour vérifier sa réelle identité.

Kanryu fait une acquisition auprès d’un marchand anglophone.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.