Sanosuke emmène Kenshin à l’auberge Shūei-ya qui fait aussi tripot, pour lui changer les idées, tandis qu’il rumine encore sa confrontation avec Jinne. Dans la conversation avec ses amis de jeu, Sanosuke apprend que Yoita, vendeur de confieries, est mort d’overdose d’opium. Soudain, une fugitive fait irruption dans leur salle de jeu et se jette sur Kenshin, voyant qu’il porte un sabre pour lui demander sa protection. Kenshin et Sanosuke mettent K.O. deux hommes qui la poursuivaient. Cette femme, Takani Megumi, était recherchée par Takeda Kanryu, un homme d’affaire ayant fait fortune en quelques années et qui s’est constitué une milice. Politiciens et yakuzas évitent même de se frotter à lui. Un autre homme s’introduit par surprise dans la salle, faisant comprendre à Megumi qu’elle ne peut pas s’échapper. Deux amis de Sanosuke, Tomo et Ginji, tentent de le chasser mais il leur jette des balles projetée avec ses doigts qui les blessent à l’épaule. Kenshin et Sanosuke l’assomment ensuite. Megumi veut demander à Kenshin de lui servir de garde du corps en échange de paiement mais des dose d’opium glissent de sa manche. Kenshin et Sanosuke exigent des explications, mais elle refuse de leur répondre.
Ils rentrent ensuite au dojo, Sanosuke et Kenshin font croire que Megumi est leur gain suite à leurs victoires aux jeux. Kaoru leur passe un savon, clamant que c’est de l’exploitation d’être humains, mais Megumi répond qu’elle veut rester aux côtés de Kenshin. Excédée, Kaoru vire les trois du dojo. Shū vient alors chercher Sanosuke et le conduit près du fleuve. Ils y voient une scène de crime, les deux premiers hommes qui pourchassaient Megumi ont été retrouvés morts près de la berge. Ils aperçoivent également dans la foule Kanryu, ainsi que le troisième poursuivant de Megumi, nommé Beshimi et quelques autres gardes du corps. Ceux-ci remarquent également Megumi, Kenshin et Sanosuke de l’autre côté de la foule de badauds. Megumi leur explique qu’il s’agit des Oniwaban-shū, des shinobis de l’ancienne époque qui servent maintenant de gardes de Kanryu et menés par Shinomori Aoshi.
Le soir, Megumi décrit à Kenshin l’organigramme de la milice de Kanryu. Soudain, le dojo est attaqué par un homme qui ordonnent de lui remettre Megumi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.