Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 7 : Les deux assassins

Titre original : 人斬りふたり (Hitokiri Futari)
Date de diffusion originale : 18 août 2023
Date de diffusion française : 17 août 2023

Jinne dépose Kaoru près du temple du Bois de Chinshu. Il lui fait comprendre combien Kenshin alias Battosai était craint jadis. Lorsqu’il appartenait au Shinsengumi, il fut témoin du massacre implacable de deux de ses collègues, Battosai l’épargna afin qu’il transmît à ses camarades de ne plus s’en prendre aux patriotes. Jinne savait qu’il n’aurait pas été capable à l’époque de le vaincre mais aujourd’hui, il s’estime prêt à en découdre et va se servir de Kaoru pour raviver l’âme d’assassin de Kenshin. Ce dernier arrive sur les lieux et se bat contre Jinne. Ce dernier prend l’avantage sur Kenshin et le blesse. Concluant que la colère de celui-ci n’est pas encore assez grande, il hypnotise Kaoru pour la faire suffoquer elle-même et affirme qu’à défaut qu’elle se libère elle-même de son emprise, Kenshin devra le tuer pour la sauver. Kenshin adopte alors la position pour effectuer le batto, technique d’où vient son nom d’assassin, consistant à dégainer et frapper directement de son sabre afin d’accroître grandement sa vitesse. Il l’exécute mais Jinne arrive à l’esquiver. Il n’avait toutefois pas imaginé que Kenshin allait lui asséner un second coup, avec son fourreau, il brise le bras droit de Jinne. Alors qu’il s’apprête à tuer Jinne, Kaoru, voulant absolument l’empêcher de redevenir un tueur, réussit à reprendre le contrôle d’elle-même pour crier à Kenshin d’arrêter. Ce dernier vient aussitôt à son secours. Jinne, déçu que Kaoru ait réussi à échapper à son emprise et pensant sa technique d’hypnose rouillée, s’avance vers eux pour en finir. Ne pouvant plus combattre, à défaut de mourir de la lame de Kenshin, il se plante son sabre en pleine poitrine. Il s’écroule au sol et fait comprendre à Kenshin qu’il a été embauché par des politiciens, qui continuent d’avoir recours à des assassins pour éliminer des éléments gênants et des opposants. L’ère Meiji tant louée conserve encore bien des vices, s’étant adapté à la nouvelle situation. Il déclare à Kenshin qu’un assassin le reste pour la fin de ses jours puis il meurt.

Kenshin et Kaoru rentrent ensuite, Kaoru le remercie de l’avoir sauvée mais il lui retourne la gratitude, sans elle il aurait de nouveau tué quelqu’un. Il veut ensuite lui rendre son ruban, lequel est tâché de sang et énerve Kaoru.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.