Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 6 : Le Chapeau noir

Titre original : 黒笠 (Kurogasa)
Date de diffusion originale : 11 août 2023
Date de diffusion française : 10 août 2023

Sanosuke s’est installé au dojo de Kaoru, n’ayant plus de source de revenus après avoir arrêté les combats de rue. Un commissaire de police vient requérir les services de Kenshin : tuer un assassin qui élimine des patriotes, qui reste invaincu depuis dix ans. Il semble agir bien davantage pour le plaisir que pour quelue revendication. Kenshin accepte, voulant éviter de nouvelles morts, Sanosuke l’accompagne pour l’épauler. L’homme qu’ils doivent protéger est Tani Sanjurō, ancien patriote devenu riche et haut gradé militaire, il reconnaît Kenshin qui avait déjà assuré sa protection par le passé.

Dans la nuit, le tueur arrive comme il l’avait annoncé dans un courrier et surprend tout le monde en entrant par une fenêtre. De plus, il dispose d’une technique permettant de paralyser quiconque croise son regard. Sanosuke parvient à se mouvoir mais ses mouvements sont lourds. Kenshin en est immunisé, connaissant cette technique liée à l’hypnose reposant sur la concentration. Seul un maître de l’école Nikaidō Heihō peut la maîtriser, il portait le nom d’Udō Jinne. Jinne pour sa part, sait que Kenshin est Battosai Les deux hommes croisent le fer, mais le meurtrier se tourne vers San pour le tuer. Sanosuke parvient à se libérer de la paralysie et à protéger Sanjurō en brisant le sabre du meurtrier. Ce dernier lui plante toutefois la lame dans le bras. Puis il prend la fuite, en annonçant qu’il change de cible pour Kenshin.

Kenshin et Sanosuke rentrent au dojo. Sur le chemin, Kenshin explique à Sanosuke que Jinne est un ancien membre du Shinsengumi, cette milice fidèle au Shogunat et ancienne ennemie des patriotes. Mais il a fui la faction pour éviter des sanctions pour les meurtres gratuits qu’il commettait, si bien qu’il a ensuite pris le parti des patriotes. Kenshin va se charger seul de Jinne.

Sanosuke rentre et expose la situation à Kaoru et à Yahiko. Kaoru décide d’aller rejoindre Kenshin, avouant qu’elle ne supporterait pas l’idée que Kenshin puisse partir après ce combat, après avoir encaissé la mort de son père puis la trahison de Kihei.

Kaoru retrouve Kenshin le long du fleuve. Elle veut rester avec lui mais il lui fait comprendre qu’il ne pourra pas gagner contre Jinne tout en la protégeant. Kaoru lui fait alors promettre de revenir après son combat en lui prêtant son ruban préféré à lui rendre. Soudain, Jinne surgit en barque et enlève Kaoru, profitant du fort courant de l’eau pour distancer Kenshin. Il lui donne un lieu de rendez-vous, espérant que celui-ci ravivera son ancien tempérament d’assassin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.