Kenshin roue Sanosuke de coups pour venir à bout de sa robustesse avec une technique nommée l’Antre du Dragon.
Le souvenir de son passé reste toujours aussi vif dans l’esprit de Sanosuke : il y a dix ans, il faisait partie de la milice nommée le Sekihōtai, formée par des civils paysans ou artisans et au service de l’empereur. Le groupe, mené par Sagara Sōzo, se dirigeait vers Edo, annonçant aux habitants qu’avec la chute du Shogun, les impôts seraient divisés par deux. Sanosuke, qui avait alors neuf ans, avec un autre enfant nommé Katsuhiro, vouait une admiration pour leur chef. Cependant, le pouvoir se rétracta sur sa mesure de réduction d’impôt fautes de financement. Il décida d’en faire porter la responsabilité au Sekihōtai en l’accusant d’être un régiment usurpateur faussement déclaré impérial afin de faire croire qu’ils ont menti concernant l’allègement fiscal. Sōzo opta pour se rendre au quartier général de Shimosuwa. Sōzo fut cependant exécuté, ce qui marqua profondément Sanosuke.
Sanosuke se relève, ne supportant pas les patriotes responsables de la diffamation envers le Sekihōtai. Il reprend le combat, même s’il tient à peine debout. Kihei sort un autre pistolet qu’il cachait et tire sr Kenshin. La balle atteint toutefois la garde de son sabre. Les frères Himura veulent prendre Kaoru et Yahiko en otage mais Sanosuke les arrête, ne supportant pas leur ingérence dans son combat. Sanosuke persiste contre Kenshin, qui finit par détruire son Zanbatō. Puis Kenshin veut lui faire comprendre que son vrai combat n’est pas contre les patriotes mais pour l’instauration de la nouvelle ère. De plus, Kaoru fait comprendre à Sanosuke que Kenshin, contrairement aux autres patriotes, a refusé une vie d’opulence pour se faire vagabond. Kenshin ajoute qu’il espère faire amende honorable pour ses crimes en protégeant des gens encore opprimés malgré la nouvelle ère instaurée. Sanosuke s’avoue vaincu.
Le lendemain, Kenshin, Kaoru et Yahiko revoient Sanosuke, déjà remis sur pied. Ce dernier reconnaît avoir jugé Kenshin à la hâte et va suivre son parcours pour attester de sa volonté altruiste.
Un assassin s'en prend à un patriote jouissant de grandes richesses.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.