Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 4 : Sanosuke Sagara le bagarreur

Titre original : 喧嘩の男・相楽左之助 (Kenka no Otoko・Sagara Sanosuke)
Date de diffusion originale : 28 juillet 2023
Date de diffusion française : 27 juillet 2023

Kaoru retrouve une estampe faite par son grand-père qui était aussi artiste et compte la vendre pour assurer les finances du dojo. Pour fêter ça, elle invite Kenshin et Yahiko à aller manger une fondue de bœuf. Elle se rend à un restaurant où Tae, une serveuse qu’elle connaît bien, les installe. Trois clients alcoolisés parlent très fort et font du ramdam, si bien qu’ils jettent un pichet que Kenshin se reçoit en pleine tête. Yahiko se met à les sermonner, puis Tae vient essayer de calmer leur animosité, mais ils la frappent. Un autre client, le bagarreur des rues (cf fin épisode 3), s’occupe alors se battre contre eux afin de les arrêter. Il en assomme un, les autres s’apprêtent à dégainer un sabre, Kenshin intervient et les fait fuir.

Le soir, le jeune homme, surnommé Zanza le Bagarreur, reçoit une mission de la part de Kihei et de Gohei qui se sont échappés de prison : vaincre Kenshin alias Battosai l’Assassin en guise de vengeance.

Deux semaines plus tard, Zanza se rend au dojo Kamiya et défie Kenshin en duel. Il s’est renseigné sur le passé de Kenshin en tant que tueur, officiant d’abord comme simple assassin entre ses quatroze et dix-neuf ans puis œuvrant à la protection de ses camarades. Toutefois, il n’a rien trouvé au sujet de sa technique de sabre. Yahiko apprend alors pour le passé de Kenshin, qui ne lui en avait pas encore parlé. Zanza déclare sa haine envers les patriotes qu'il ne supporte pas et compte bien tuer Kenshin. Les frères Hiruma observent cachés la confrontation, Kihei se doute bien que Zanza va perdre et compte tuer Kenshin avec son pistolet quand il aura l’attention détournée. Kenshin perçoit toutefois leur présence et Kenshin et Zanza leur ordonne de sortir. Zanza devine que Kihei cachait une arme à feu et la détruit. Il propose à Kenshin d’aller se battre le long de la rivière où ils auront toute la place pour leur combat.

Arrivés, Zanza se présente, Sagara Sanosuke de son vrai nom, et dévoile son arme : un zambatō, arme utilisée jadis pour tuer cavaliers et montures en même temps. Il lance l’assaut contre Kenshin, lequel, plus rapide esquive et le frappe. Mais sa vigueur lui permet de se relever sans blessure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.