Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 3 : Le renouveau de l’esprit vivant

Titre original : 活心流・再始動 (Kasshin-ryū・Saishidō)
Date de diffusion originale : 21 juillet 2023
Date de diffusion française : 20 juillet 2023

Yahiko est ramené de force au QG du clan Kanto Shūei où les membres veulent lui faire ravaler sa fierté pour qu’il continue comme avant le pickpocket. Ils méprisent feu ses parents, son père samouraï petit vassal insignifiant et sa mère qui s’est prostituée et est morte de maladie. Yahiko se rebiffe, rétorquant que son père a combattu dignement dans le Shogitai en restant loyal au Shogun et est tombé au combat. Puis sa mère a tout fait ensuite pour subvenir à ses besoins jusqu’à sa mort. Yahiko ne supporte pas qu’on salisse leur mémoire. Soudain débarque Kenshin, venu le tirer de là après. Il a assommé tous les gardes et bat plusieurs autres hommes. Le chef du clan, voyant le danger que représente Kenshin, le laisse partir avec Yahiko. L’enfant pleure ensuite de dépit pour sa propre impuissance.

De retour au dojo Kamiya, Kenshin annonce à Kaoru que Yahiko sera son premier nouvel élève, ce qui fait bondir les deux, Yahiko refusant d’apprendre sous les enseignements de Kaoru pour qui il n’a aucun respect. Elle tente le lendemain de donner une première leçon à Yahiko, qui fait encore sa tête de mule. Kaoru reproche à Kenshin d’avoir renvoyé toutes les personnes la veille qui étaient venues rejoindre le dojo après avoir vu sa performance face aux policiers (voir épisode 2), Kenshin leur avait alors dit qu’il ne comptait pas prendre d’apprenti.

Dans la journée, tandis que Kenshin est sorti faire quelques course, Hira et Satō, deux anciens élèves de Kaoru, viennent lui demander son aide. Deux hommes qui les poursuivaient veulent en découdre avec eux, Kaoru les assomme. Hira et Satō lui racontent alors qu’ils avaient voulu les arrêter car sous l’effet de l’ivresse, ils importunaient des passants mais leurs complices ont rappliqué pour les frapper. Toute la bande de voyous arrive alors, un groupe criminel nommé les Hishiman Gurentai, avec leur chef Hachisuka. Kaoru ordonne de se replier dans le dojo. Yahiko sent toutefois l’odeur d’alcool sur Hira et Satō et devine qu’ils ont menti que c’était eux qui sont à l’origine des problèmes. Les hommes dehors ont rapporté un canon et détruisent un mur du dojo. Kaoru s’interpose alors, demandant à être la seule châtiée pour le mal causé par ses anciens élèves, déplorant de n’avoir pas réussi à leur inculquer la philosophie de l’Esprit Vivant, prôné par son école. Yahiko refuse cependant de la laisser ainsi dans le pétrin. Kenshin rentre alors et découvre le grabuge. Hachisuka tire sur lui un boulet de canon, qu’il tranche en deux de son sabre. Il commande aux malfrats de partir, lesquels préfèrent se retirer, sentant qu’il ne plaisante pas. Hira et Satō s’en vont et Yahiko accepte de devenir le disciple de Kaoru.

 

Dans la nuit, les Hishiman Gurentai se font tabasser par un homme, qui cherchait un défi à sa hauteur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.