Saito se présente à Kaoru et Yahiko comme un policier venu avertir Kenshin de tueurs envoyés l’assassiner et demande à Kaoru de rester pour attendre le retour de celui-ci.
Akamatsu, pensant en avoir fini avec Kenshin, lui révèle que ses commanditaires sont des politiques qui les embauche, lui, Saito et feu Jinne. Kenshin, après cette révélation se relève et bat Akamatsu. Kenshin entre ensuite au dojo et y trouve Saito. Les deux hommes se battent pour régler leurs vieux comptes. Kaoru voit que la personnalité de tueur de Kenshin resurgit peu à peu et voudrait l’arrêter mais rien ne semble pouvoir les arrêter et Kenshin compte bien tuer Saito. Ce dernier l’observe, attentif de percevoir s’il est juste en colère ou s’il va vraiment laisser place à Battosai. Sanosuke a repris connaissance et lui et Megumi ont rejoint Kaoru et Yahiko, spectateurs du combat féroce. Se rendant coup pour coup dans leur lutte à mort, ce n’est que l’arrivée du Ministre de l’Intérieur, Ōkubo Toshimichi, qui les interrompt. Ce dernier avait demandé à Saito d’évaluer la force de Kenshin, non de le tuer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.