Elder expliqua à Kenshin qu’elle se travestissait, usant de ses talents pour la comédie domaine qui la passionne, car une femme exerçant la médecine était encore très mal considérée et que vivre sous un masque ne la gênait pas, tant qu’elle pouvait aider les gens. Kenshin s’en alla alors, estimant inapproprié qu’il partage la chambre d’une femme.
En partant, Kenshin s’aperçut qu’il avait oublié de transmettre à Elder le message à son attention.
Dankichi vint ensuite chercher Elder pour un rendez-vous d’urgence avant le lever du jour mais celle-ci trouva louche, n’ayant pas reçu de messages. Ils furent pris en embuscade par Espiral, déçu toutefois de l’absence de Kenshin. Ce dernier arrive cependant et Espiral menace de tuer Elder pour forcer Kenshin à l’affronter en duel, révélant devant Elder et Dankichi qu'il est l'assassin Battosai. Les deux s’affrontent, Espiral se bat est une épée spirale telle un foret, mais Kenshin esquive ses coups et contrattaque, brisant son arme de repoussant Espiral. Ce dernier reconnaît sa défaite mais Ishizu, qui observait la scène avec son complice étranger, ne veut pas en rester là. Il jette une fiole contenant un variant du virus de la variole, afin de contaminer la ville et faire fortune à soigner les malades. Aperçoit l’étiquette du flacon et tente de le rattraper mais Ishizu l’en empêche. C’est finalement Espiral qui le rattrape, refusant que sa défaite martiale soit entachée par la vilénie d’Ishizu.
Par la suite, Elder soigne Espiral, lequel se sent vide après sa défaite, lui qui espérait perpétuer la pratique de l’escrime tendant à disparaître en prouvant sa supériorité à tous. Elder lui répond qu’il vaut mieux parfois viser des objectifs plus modestes pour savoir mieux rebondir.
Ishizu est arrêté par les autorités et son contact expulsé du pays. Elder se prépare à quitter le Japon et Espiral propose de l’accompagner au moins jusqu’à son escale aux États-Unis. Il a décidé de continuer l’escrime, considérant que rien que continuer lui-même à pratiquer permettra de perpétuer la discipline, même s’il n’est pas le meilleur. Il part finir quelques formalités, Elder et Kenshin se font leurs au revoir. Dankichi ramène bon nombre de personnes qu’Elder a soignée, qui les remercient pour ce qu’elle a fait pour eux et espèrent la revoir vite. Elder leur dévoile son visage et les salue aussi. Elder termine sa discussion avec Keshin. Celle-ci, vis-à-vis de la cicatrice de Kenshin sur le visage, lui dit que les plaies du cœur et celles du corps peuvent être liées et elle lui conseille de changer d’air pour un nouveau départ. Mais il répond qu’il assume ses choix de vie, qui font partie de lui. Elle lui recommande toutefois de prendre du repos, si jamais quelqu’un lui offre l’opportunité d’une halte, nécessaire en plus des traitements pour son problème d’odorat.
Il termine son récit, qui remonte à cinq jours avant d’avoir rencontré Kaoru. Megumi remarque alors que Kenshin ne semble plus souffrir de baisse de perception d’odorat.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Elle était plutôt chouette cette anecdote du passé de Kenshin, qui n’existait pas dans le manga original. Est-ce l’auteur qui a rajouté cette histoire après coup, par exemple avec la réédition de son manga, ou s’agit-il d’une pure création des scénaristes de l’animes (ce que d’aucun appellerait des épisodes de remplissage, mais du remplissage de qualité !)
Hanoko, le 15/03/2024
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.