durant un moment où toutes et ous prenaient le thé ensemble, Sanosuke, Kaoru, Megumi et Yahiko demandent à Kenshin de leur raconter une anecdote de son passé de vagabondage. Il leur raconte alors sa halte à Yokohama. La ville portuaire ouverte depuis peu au commerce avec les occidentaux, était en pleine métamorphose. Il fit la connaissance de Dankichi, conducteur de pousse-pousse au service du docteur étranger nommé Elder venu d’Angleterre. Ce dernier voulait soignait gratuitement les personnes pauvres et devait ausculter une mère malade. Malheureusement Ishizu Deian, qui tenait le monopole de la médecine en ville, n’acceptait pas qu’un médecin perturbât son marché et voulut le punir. Ne pouvant attaquer d’étranger sous peine de sanction, il pensa plutôt battre sa patiente. Kenshin s’interposa et ils prirent la fuite.
Le docteur Elder invita Kenshin à boire un thé pour le remercier et convia également Dankichi. Ils firent ensuite tous les trois une balade en ville.
Le soir, Elder offrit l’hospitalité à Kenshin pour la nuit. Un domestique remit à Kenshin un message à l’attention d’Elder tandis qu’il se changeait. Kenshin alla lui remettre et se rendit compte alors qu’Elder était une femme.
Deian pour sa part, contacta un occidental avec qui il avait des accointances, de mettre en œuvre des représailles envers Elder et son garde du corps qu'il avait identifié après enquête comme le célèbre ancien assassins Battosai. Son interlocuteur missionna alors Espiral, un épéiste venu au Japon seulement dans le but de se mesurer à un samouraï.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
J’aurais bien vu comme petit gag le fait que Kenshin et Dankichi prennent leur tasse comme une coupe de saké, sans savoir à quoi servait la poignée et se brûlent les doigts avant qu’Elder rit et leur explique ensuite ^^. Mais bon, je suppose que Dankichi a déjà pris le thé à l’anglaise avec elle et que Kenshin du fait de ses anciennes relations dans la haute société, aura eu l’occasion à un moment où un autre d’apprendre à tenir une tasse avec poignée.
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.