Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 2 : Yahiko Myojin, fils de samouraï de Tokyo

Titre original : 東京府士族・明神弥彦 (Tōkyō-fu Shizoku・Myōjin Yahiko)
Date de diffusion originale : 14 juillet 2023
Date de diffusion française : 13 juillet 2023

Une semaine est passée, le quotidien se met en place entre Kaoru et Kenshin, Kaoru attend toujours le retour d’élèves à son dojo. Elle n’en revient pas que Kenshin ait vingt-huit avec son physique si poupin tout en considérant cet âge trop jeune pour être un patriote.

Ils partent dans la journée, Kaoru se rend à un autre dojo pour s’entraîner, Kenshin refusant de le faire avec elle, n’aimant pas les sabres de bambou. Un enfant, Myōjin Yahiko, vole la bourse de Kenshin. Kaoru l’attrape mais Kenshin estime que volé c’est volé et il laisse sa bourse à Yahiko, lui indiquant de ne pas se faire prendre la prochaine fois. Contrarié, le garçon lui jette à la tête sa bourse, clamant qu’en tant que fils de samouraï, il refuse la pitié de quiconque et il s’en va. Ils se séparent et elle confie à Kenshin la tâche de faire les commissions.

Yahiko se fait tabasser par les membres de son gang qui lui réclament l’argent qu’il doit contribuer à leur bande mais Yahiko les envoyant balader, Gasuke, l’un d’entre eux, le frappe avant de s’en aller.

Kaoru voit des gens partir assister à une arrestation d’un passant qui portait une arme et se doute qu’il s’agit de Kenshin.

Kenshin est en effet encerclé par des policiers. L’unité équipée de sabre menée par Ujiki arrive pour s’occuper du cas de Kenshin. Ujiki le provoque en duel, mais ce dernier refuse de se battre. La foule commence à protester contre l’abus de pouvoir du policier, puis Kaoru arrive. Deux hommes dégainent leur sabre, tranchant le ruban dans les cheveux de Kaoru et la menaçant et les policiers s’en prennent aux badauds pour les arrêter pour outrage à un membre des forces de l’ordre. Kenshin dégaine alors son sabre.

 

Un haut gradé dans l’armée a entendu parler de la présence de Battosai l’assassin et est venu à Tōkyō pour le retrouver, le cherchant depuis dix ans afin de lui offrir un poste élevée dans l’armée impériale, mais le commissaire lui répond qu’il ne s’agissait que d’un imposteur. Cependant, un policier vient les avertir qu’un homme a mis K.O. toute l’unité sabrée, menée par Ujiki qui est du genre rebelle à la hiérarchie et qui appartient au clan Satsuma dirigent la police. Quand le policier fait la description physique de l’homme en question, il semble correspondre à Battosai.

Yahiko assiste à la prouesse de Kenshin dans la foule. Quand arrive le haut gradé, Yamagata Arimoto, ancien capitaine de Kihei, la plus puissante unité dans l’armée impériale et actuel chef d’état major. Il veut témoigner de sa gratitude envers Kenshin pour sa contribution à l’ère Meiji en tant qu’assassin et lui offrir un poste avec hautes fonctions. Ce dernier refuse cependant, qualifiant ses actes de crimes et blâmant l’idée que leur combat politique pour le bien du peuple puisse leur profiter personnellement. Il repart avec Kaoru.

 

Yahiko annonce à Gasuke et son complice vouloir quitter la bande, excédé de devoir voler les gens, Gasuke le rue de coups en réponse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.