Kenshin repart terminer son combat contre Raijūta et Yahiko incite Yūtaro à venir assister au combat.
Kenshin comprend la technique de Raijūta, l’izuna, qui crée un vide lorsqu’il fend l’air, une technique semblable au kamaitachi. Raijuta assène de multiples izunas Kenshin qui les évite presque tous. Kenshin finit par percer à jour Raijuta, le voyant se réjouir de réussir à le blesser seulement superficiellement : il n’a jamais tué quiconque. Kenshin ne pouvant l’approcher à cause de ses izuna, projette son sabre pour lui porter un premier coup et l’assomme ensuite avec d’autres coups du bout de la garde de son sabre.
Kenshin et les autres raccompagnent ensuite Yūtaro chez lui, il pleure seul dans sa chambre. Yuzaemon leur apprend ensuite qu’il compte déménager avec Yūtaro en Allemagne, réputée pour avoir la meilleure médecine du monde et espérant soigner le bras de son fils. Il espère aussi que l’éloignement du Japon lui changera les idées.
Une semaine plus tard, Kenshin et les autres viennent saluer Yuzaemon et Yūtaro avant leur départ. Seul Yahiko trouve les mots pour redonner du mordant à Yūtaro en l’attaquant avec son shinai. Yūtaro pare le coup avec sa canne. Yahiko l’enjoint à devenir plus fort que le Raijūta qu’il admirait et à ne pas rester un perdant. Yūtaro annonce qu’il continuer le kendō, avec son bras gauche s’il faut et qu’il reviendra le battre. Kaoru garantit à Yūtaro que la place de deuxième disciple du dojo Kamiya lui restera réservée. Une fois les Tsukayama partis, Kenshin et Kaoru discute. Ils reconnaissent son talent à l'épée mais ils espèrent que Raijūta, qui n’a pas commis de meurtre, réussira à changer et trouver une voie plus vertueuse.
Une nuit, Raijūta tente de tuer une vieillarde et une fillette, mais il ne peut s’y résoudre et abandonne, sanglotant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.