Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 16 : L'Homme idéal

Titre original : 理想の男 (Risō no Otoko)
Date de diffusion originale : 20 octobre 2023
Date de diffusion française : 19 octobre 2023

Kenshin et Raijūta croisent le fer et Kenshin ressort vainqueur en brisant le sabre de Raijūta. Celui-ci lui garantit toutefois qu’il reviendra la tuer. Kenshin et les autres vont ensuite libérer Yūtarō qui jure de se venger, Yahiko le défie de venir l’affronter au dojo.

Yūtarō le fait, se pointant en plein milieu de la nuit. Yahiko accepte de l’affronter mais très vite, lui, Kaoru et Kenshin se rendent compte qu’il ne sait pas du tout tenir un shinai, lequel ne peut cacher qu’il n’a jamais pratiqué le kenjutsu, expliquant que son maître n’a pas le temps de le former. Kaoru propose de lui enseigner les bases. Kenshin discute avec lui, Yūtarō prend du plaisir à apprendre mais il répond qu’il veut devenir sérieusement le meilleur kenkōka afin de prouver à son père la valeur de leur discipline, lui qui a renié sa condition de samouraï et qui vend des katanas à l’étranger qui les voient comme des œuvres d’art. Yūtarō demande à Raijūta l’autorisation de retourner au dojo Kamiya, lequel accepte. Yūtarō se sent comme un agent infiltré et s’entraîne sous l’enseignement de Kaoru. Il se montre prometteur et appliqué la tâche, même Yahiko reconnaît son potentiel. Durant un dîner, Yūtarō leur raconte ensuite Raijūta les avais sauvé durant un voyage commercial tandis que son père, bafouant son honneur, avait supplié les brigands de les épargner.

Kenshin et les autres le raccompagnent ensuite chez lui quand surgit Raijūta, attaquant par surprise. Kenshin l’affronte mais en esquivant un coup, c’est Yūtarō qui est touché. Yahiko s’insurge qu’il ait blessé son élève mais Raijūta ne l’a jamais considéré comme tel, profitant seulement de la richesse de sa famille comme financement de son projet. Kenshin promet de reprendre leur combat, mais il conduira d’abord le garçon chez le médecin.

Ils se rendent chez le docteur Oguni, lui et Megumi soignent Yūtarō mais ils leur apprennent que ses nerfs et muscles ayant été sectionnés, il ne pourra plus tenir de sabre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.