Kaoru et Yahiko se préparent pour leur passage au dojo de maître Maekawa Kunai. Kaoru invite Kenshin à venir, le maître souhaitant le rencontrer.
Kaoru, Yahiko et Kenshin arrivent au dojo Maekawa. Ce dernier voulait se mesurer à Kenshin mais sans même de duel, il évalue leur différence de niveau et s’estime perdant. Kaoru donne ensuite des cours aux disciples de Maekawa et offre du thé à Kenshin pour discuter avec lui. Maekawa déplore de voir combien ses disciples se motivent davantage à venir à l’entraînement quand Kaoru, un jolie jeune femme, est présente, marque du déclin de l’art du sabre mais Kenshin lui répond que c’est un échange de bon procédé puisque cela aide aussi le dojo Kamiya.
Soudain fait irruption un homme, Isurugi Raijūta, avec à sa suite son disciple fanfaron Tsukayama Yutarō, qui défie Kunai en duel. Ce dernier accepte et Kaoru arbitre leur match, qui se composera de trois assauts. Dès la première phase, Raijūta blesse Kunai à l’épaule, lequel s’obstine toutefois à vouloir continuer. Durant la deuxième phase, il s’assomme et veut même le tuer. Cependant Kenshin l’en empêche. En tant que gagnant du duel, Raijūta veut brûler l’enseigne du dojo de Kunai, tandis qu’aucun disciple de ce dernier n’ose s’y opposer. Kaoru intervient alors pour l’affronter en duel, mais c’est Kenshin qui prend sa place. Durant un assaut, Raijūta utilise sa technique spéciale Izuta, abattant vers Kenshin son sabre de bois dont la forme se trouble. Kenshin esquive mais l’arme percute le sol et tranche le plancher. Raijūta en reste là et s’en va.
Plus tard, Raijūta envoie à Kenshin une invitation. Accompagné de Kaoru, Yahiko et de Sanosuke curieux de découvrir cet homme à la puissance si prodigieuse, Kenshin se rend au rendez-vous. Ils sont accueillis dans une luxueuse demeure, celle de Yuzaemon le père de Yutarō. Il leur explique que c’est Raijūta qui a fait envoyer l’invitation pour Kenshin. Il le laisse vivre chez lui depuis qu’il les a sauvés un jour de bandits lors de l’un de ses voyages commerciaux. Yuzaemon ordonne à son fils qui commençait à dénigrer les amis de Kenshin à leure servir le thé, tandis que Kenshin rejoint Raijūta dans le jardin. Toutefois, Sanosuke, Kaoru et Yahiko attachent Yutaro à un arbre et vont écouter cachés la conversation des deux experts kendōkas.
Raijūta fait part à Kenshin de sa colère vis-à-vis de la régression de la voie du sabre dans le pays et veut rétablir sa suprématie, le perfectionnant à un tel degré qu’il pourrait surpasser les armes à feu. Pour cela, il veut éradiquer les cinq cents écoles actuelles composées d’incapables et il propose à Kenshin de le rejoindre dans son projet. Kenshin ne dénigre pas que le kenjutsu actuel n’est plus ce qu’il était mais si ses moyens impliquent de prendre la vie d’autrui, à l’opposé de la philosophie de l’Esprit Vivant de l’école Kamiya, il s’opposera à lui. Raijūta dégaine alors son sabre pour l’éliminer, le considérant dès lors comme un ennemi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.