Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 14 : Le combat de Yahiko

Titre original : 弥彦の戦い (Yahiko no Tatakai)
Date de diffusion originale : 6 octobre 2023
Date de diffusion française : 5 octobre 2023

Yahiko disparaît de temps en temps, sans prévenir personne. Sanosuke suppose qu’il est parti voir une fille, Kaoru pense qu’il s’empiffre quelques et Kenshin croit qu’il s’entraîne en secret de son côté.

Ils le suivent une fois et constatent qu’il travaille à l’Akabeko où travaille Tae. Ils le voient en arrière-cour, à travailler avec une autre jeune fille, Tsubame. Un peu plus tard Nagaoka Mikio et sa bande viennent voir Tsubame afin de lui réclamer les un double des clefs du restaurant en vue de le cambrioler. Tsubame, descendante de samouraïs vassaux des Nagaoka, tente de le dissuader de s’abaisser à un tel acte mais il la frappe et la rembarre. Il lui force la main en lui disant que si elle refuse, il devra user de violence pour son cambriolage. Yahiko vient alors à son secours et grâce aux premiers entraînements auprès de Kaoru, il réussit à battre trois hommes, mais quand ils s’y mettent à plusieurs, ils le submergent et le ruent de coups. Kenshin empêche Kaoru d’intervenir, lui disant que Yahiko a sûrement envie de gérer cette affaire seul puisqu’il ne leur a pas demandé d’aide. Tsubame cède au chantage de Mikio pour faire cesser le lynchage de Yahiko.

Au dojo, Yahiko se fabrique uns structure pour s’entraîner à combattre plusieurs adversaires mais Sanosuke se moque de lui, Kaoru lui fait comprendre que ce sera inefficace pour simuler de vraies personnes. Il va alors demander conseil à Kenshin qui lui parle d’une technique de fuir et frapper, afin de disséminer un groupe de poursuivant afin de les battre un à un.

Le soir du cambriolage, Yahiko vole le double de clefs du restaurant que Mikio avait fait faire et prend la fuite vers une ruelle étroite pour piéger les voleurs. Mikio finit par comprendre sa manœuvre mais quand lui et ses hommes aperçoivent sur un toit derrière Kenshin et Sanosuke, ils prennent peur et fuient. Kenshin ne pouvait se résoudre à ne rien faire pour Yahiko. Seul reste Mikio qui se bat contre Yahiko. Tsubame assiste à la scène, impuissante, mais Kaoru vient lui parler afin de lui faire comprendre qu’elle doit apprendre à ne plus se laisser faire à l’avenir. Yahiko parvient à assommer Mikio et a bien vu Kaoru, ainsi que Kenshin et Sanosuke. Kaoru raccompagne Tsubame puis Sanosuke réclame à Yahiko des explications sur sa raison de travailler en secret : il cherche à économiser afin de s’acheter un sabre à lame inversée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.