Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 13 : L'issue du combat

Titre original : 死闘の果て (Shitō no Hate)
Date de diffusion originale : 29 septembre 2023
Date de diffusion française : 28 septembre 2023

Arrivent ensuite Hyottoko et Beshimi qui se sacrifient pour essayer de tuer Kanryu, mais il les mitraille avant. Hannya révèle à Kenshin où Megumi est enfermée et fait ensuite diversion pour lui permettre de récupérer son sabre au sol. Il se jette sur Kanryu mais il connaît le même sort que ses camarades. Cependant, Kanryu arrive à cours de munition et Kenshin l’assomme. Lui, Sanosuke et Yahiko vont ensuite libérer Megumi. Celle-ci restait pourtant déterminée à se donner la mort afin d’expier ses crimes mais Sanosuke l’en empêche, rétorquant qu’elle gâcherait les risques pris pour lui venir en aide. Ils entendent aussi la police investir les lieux, Megumi décide d’aller se rendre, bien conscience qu’elle encourt la peine de mort. Dans le hall, Kanryu est arrêté, Megumi se présente à l’inspecteur de police mais Kenshin l’empêche de parler et d’un accord tacite avec le policier, innocente Megumi, malgré les protestations de Kanryu qui accuse Kenshin alias Battosai de mentir. Kenshin le fait taire puis il explique à Megumi que sa mort ne ramènera pas les personnes tuées par son opium. Elle peut cependant se racheter en devenant médecienne, tout comme lui tente de faire amande honorable en protégeant des gens avec son sabre.
Kenshin interroge ensuite l’inspecteur au sujet d’Aoshi, mais ce dernier s’est éclipsé en emportant la tête tranchée de ses compagnons avant l’arrivée des forces de l’ordre. Megumi leur indique le passage secret de Kanryu qui permet d’évacuer discrètement de la résidence. Tous suivent la piste et retrouvent Aoshi, sur le point de franchir le mur de l’enceinte de la résidence, tenant la tête de ses compagnons dans ses mains. Kenshin l’invite à revenir un jour se battre contre lui afin de gagner et honorer la mémoire de ses camarades. Aoshi le conjure alors de mourir avant qu’il revienne le tuer lui-même et il prend la fuite.

Kenshin, Yahiko, Sanosuke et Megumi rentrent au dojo où Kaoru les attendait et leur a préparé à manger. Elle accepte également que Megumi se joigne à eux. Kaoru négocie aussi avec Gensai, le médecin, pour qu’il embauche Megumi en tant qu’assistante, elle partira donc travailler pour lui.

 

Aoshi, dans la forêt, dresse des sépultures pour ses compagnons morts. Un bûcheron le croise et le voit partir vers le dangereux bois des démons, il lui déconseille de s’y engouffrer mais Aoshi continue d’y avancer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.