Aoshi engage le combat contre Kenshin. Il se sert de son kodachi, sabre court, comme outil de défense et frappe à l’aide de sa maîtrise du kenpo, art martial qu’il a lui-même enseigné à Hannya. Kenshin cherche à connaître les motivations d’Aoshi, qui ne sont pas pécuniaires. Aoshi lui explique que lui et les Oniwabanshu, qui œuvraient pour le shogun Tokugawa Yoshinobu, n’ont jamais eu l’occasion de s’illustrer durant la bataille d’Edo car le shogun a renoncé à son poste avant.
Kanryu, qui sent qu’Aoshi représente un danger car il ne lui obéit pas, veut se débarrasser de lui en même temps que Kenshin.
Kenshin anéantit le désavantage entre lui et Aoshi en agrippant son sabre par la lame, afin d’en réduire la longueur et exploitant le fait que la lame inversée ne lui tranchera pas la main.
Aoshi emploie ensuite sa technique particulière de danse du sabre, tournoyant fugacement autour de Kenshin pour brouiller sa perception et l’empêcher d’anticiper ses coups. Kenshin subit plusieurs blessures mais il parvient à déjouer Aoshi et le frappe au cou. Il perd connaissance quelques instants avant de se relever. Kenshin lui demande alors pourquoi il n’a pas mis ses talents au profit d’autres activités après la fin de la guerre civile. Aoshi répond qu’il a en effet reçu des offres de poste alléchantes, mais qui n’incluaient jamais ses hommes. La plupart ont refait leur vie sauf Hannya, Shikijo, Beshimi et Hyottoko qui n’ont jamais connu autre chose que le combat. Il ne pouvait se résoudre à les abandonner.
Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Kanryu et la gatling dont il vient de faire l’acquisition. Il tire vers Aoshi et Kenshin, qui esquivent, Kenshin portant Yahiko. Le bruit résonne dans la villa, Sanosuke, Hannya et Shikijo, ayant repris connaissance se précipitent vers la salle où se trouvent Kenshin et Aoshi. Beshimi et Hyottoko qui prenaient du repos, entendent aussi le vacarme.
Kanryu atteint Aoshi aux jambes. Le véritable but de Kanryu est devenir marchand d’armes, l’opium n’était qu’une étape. Kanryu ouvre de nouveau le feu pour achever Aoshi. Shikijo arrive toutefois et s’interpose, le protégeant de son corps tandis que Kenshin fonçait vers la porte avec Yahiko.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.