Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 11 : Hannya le brave et Shikijô le balafré

Titre original : 壮烈の般若・創痍の式尉 (Sōretsu no Hannya・Sōi no Shikijō)
Date de diffusion originale : 15 septembre 2023
Date de diffusion française : 14 septembre 2023

Kenshin affronte Hannya, lequel le surprend à lui porter plusieurs coups malgré la vitesse et l’anticipation de Kenshin qui a l’impression qu’il a allongé ses bras. Kenshin adopte une position de défense nommée la Prise du Sabre Féal, tendant son sabre vers l’avant. Hannya attaque à nouveau, Kenshin réussit à esquiver cette fois, le frapper à la tête et comprend son secret : les rayures tatouées sur ses bras brouillaient les perceptions des mesures. Le masque de ce dernier se brise, révélant son visage totalement défiguré. Hannya explique alors venir d’un village miséreux où les enfants étaient tués pour diminuer le nombre de bouches à nourrir. Il survécut et fut ensuite recruté par Aoshi, à qui il dédia sa vie, n’hésitant pas à se mutiler le visage pour faciliter sa capacité à se déguiser en tant qu’espion. Il reprend le combat, déployant des griffes cachées sous ses gants et se jetant sur Kenshin. Ce dernier l’emporte toutefois.

Kanryu va parler à Megumi, lui proposant de fuir tous les deux pour travailler ensemble dans la médecine cette fois et faire amande honorable, mais elle refuse, voulant mettre un terme à tout ça.

Kenshin, Sanosuke et Yahiko sont ensuite confrontés à un autre membre des Oniwaban-shu, Shikijô. C’est Sanosuke qui s’en charge afin de laisser Kenshin avancer au plus vite. Shikijô laisse faire, disant qu’il est de coutume chez eux de laisser au chef la possibilité d’affronter les ennemis les plus forts. Les deux s’affrontent à mains nues. Sanosuke encaisse plusieurs coups, sa résistance impressionne Shikijô qui propose à Sanosuke de les rejoindre et d’avoir ainsi accès à une substance dopante. Il raconte qu’il avait jadis reçu une mission d’exploration du château d’Edo mais il fut vaincu par Aoshi, âgé seulement de treize ans, lequel le recruta au lieu de le tuer. Sanosuke rejette la proposition, répliquant que Kenshin, dans sa quête de faire le bien, n’a rien à voir avec Aoshi qui cherche juste le combat. Il assomme Shikijô mais lui-même perd connaissance après.

Kenshin et Yahiko arrivent à Aoshi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.