Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 10 : La raison d’agir

Titre original : 動く理由 (Ugoku Wake)
Date de diffusion originale : 8 septembre 2023
Date de diffusion française : 7 septembre 2023

Une semaine s’est passée, le nouveau quotidien avec Megumi s’y mis en place. Cependant, tandis qu’elle faisait de la vaisselle, Hannya entre en contact avec elle pour lui transmettre un lieu de rendez-vous avec Kanryu. Elle s’y rend et ce dernier la force à revenir avec lui, sans quoi il mettra la feu au dojo Kamiya. Megumi, écrit alors une lettre à l’attention de Kenshin et des autres pour faire croire qu’elle est repartie à Aizu puisqu’elle n’est plus poursuivie. Kenshin comprend aussitôt qu’il s’agit d’un mensonge et veut aller la tirer de chez Kanryu. Yahiko se joint à lui mais Sanosuke est au début réticent à l'idée de sauver une fabricante d’opium, mais il se laisse convaincre par Kenshin.

Le soir, les trois prennent d’assaut la demeure de Kanryu. Pendant ce temps, Megumi va voir Kanryu et tente de l’assassiner mais Aoshi l’en empêche. Kanryu ordonne de la torturer pour lui faire avouer la formule de l’opium qu’elle conçoit.

Kenshin, Sanosuke et Yahiko neutralisent toute la milice de Kanryu. L’homme d’affaires tente d’abord de soudoyer Kenshin pour l’embaucher dans sa garde, en vain, il négocie avec lui un répit d’une heure pour terminer ce qu’il a à faire avant de lui rendre Megumi. Kenshin accepte.

Aoshi enferme Megumi dans la salle d’observatoire et lui laisse son poignard afin de lui octroyer la chance de se donner la mort avant de subir les tortures. Il s’en va afin d’affronter Kenshin.

Kenshin, Sanosuke et Yahiko finissent par entrer dans la demeure. Ils sont d’abord confrontés à Hannya.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.