Kenshin le vagabond (2023)
Visuel Kenshin le vagabond (2023) / るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚- (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan-) (Animes)

Épisode 1 : Kenshin Himura Battosai

Titre original : 剣心・緋村抜刀斎 (Kenshin・Himura Battosai)
Date de diffusion originale : 7 juillet 2023 (diffusé à 00h55)
Date de diffusion française : 6 juillet 2023

Jadis, un terrible assassin nommé Battosai sévissait et avait massacré une bonne partie de la milice le Shinsengumi. Le commandant de la troisième unité, Satō Hajime, s’avança alors pour l’arrêter.

 

1878, basse ville de Tōkyō, Kamiya Kaoru traque un meurtrier affirmant être Himura Battosai de l’école de kendo Kamiya. Elle croise sur sa route un vagabond, qu’elle prend pour le coupable car il porte un sabre malgré l’interdiction légale, mais elle se rend compte que son sabre est à lame inversée. Puis elle s’en va, alertée par le combat de policier contre le tueur. Elle intervient mais est sauvée par le vagabond. Le meurtrier prend la fuite et le vagabond empêche Kaoru de le poursuivre en raison de la blessure de celle-ci. Il la raccompagne à son dojo où l’employé de Kaoru, Kihei, la soigne. Kaoru conte au vagabond que le fondateur de son école, son père, prônait le sabre qui protège la vie, mais qu’il est mort tragiquement sur un champ de bataille. Elle tient l’école en tant que maîtresse adjointe mais depuis que le meurtrier sévit en ville en se faisant passer pour l’un des disciples des Kamiya, elle a perdu tous ses élèves qui n’osent plus approcher. Elle veut laver l’honneur de sa famille mais le vagabond lui répond que cela ne vaut pas la peine de donner sa vie pour ça.

Le lendemain, Kaoru et Kihei croise à nouveau le vagabond qui avait des problèmes avec la police à cause de son sabre et lui sauvent la mise. Le vagabond lui demande des nouvelles de son enquête et elle lui parle d’un suspect qu’elle a détecté, qui vivrait dans un ancien dojo dans la ville voisine, devenu une salle de paris. La nuit, le vagabond se rend à l’ancien dojo et tombe effectivement sur les complices de l’usurpateur.

Pendant ce temps, Kihei fait tomber les masques : il avait approché Kaoru pour la forcer à vendre son dojo et son terrain afin de le récupérer. C’est lui qui a eu l’idée que son petit frère Hiruma Gohei se fasse passer pour un tueur de l’école Kamiya afin de salir son nom et de la pousser à abandonner son dojo. Mais devant son refus obstiné de le faire, il veut alors employer la manière forte. Gohei l’attrape pour la forcer à signer l’acte de vente avec un goûte de son sang, mais le vagabond revient à son aide. Il met K.O. tous les hommes de Kihei et de Gohei, révélant être le vrai Battosai, dont la technique vient de l’école Hiten-Mitsurugi.

Après ça, Kaoru propose au vagabond de rester loger chez elle et de l’aider à tenir son dojo. Il accepte la proposition pour un temps et se présente sous son nom actuel, Himura Kenshin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.