Kenko Zenrakei Suieibu Umisho

Kenko Zenrakei Suieibu Umisho

Titre original: 
Kenko Zenrakei Suieibu Umisho
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, ecchi, sport
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : Dolphin Jet - Ayane

Ending : Splash Blue Taiyou to Lemonade - Ayumi Murata

Avis

"Voici bien le premier anime parlant de natation que je vois. Et il est plutôt bon !
Bourrée d'humour, l'histoire présente celle de lycéens membres d'un club de natation. Évidemment, la nouvelle venue faisant immédiatement penser à une sirène est au coeur de l'intrigue. Qui est-elle ? Pourquoi connaît-elle Kaname ? Pourquoi nage-t-elle si bien ? Certes, on se doute des réponses, mais qu'importe, c'est vraiment fun. L'humour de l'anime se repose sur les mimiques des personnages et leur personnalité un peu farfelue. Amuro paraît stupide et spontanée, et Maki au moins tout autant. Rien qu'à elles deux nous avons de quoi tripper un peu. Ajoutez des situations tordantes, des concours de circonstance bidon et vous obtenez un très bon divertissement.
Que ne serait pas un anime sur la natation sans des filles en maillot de bain ? Il devient évident que le titre contient sa dose d'ecchi réglementaire. Tout y passe : maillots de bain qui se déchirent, seins opulents, situations embarrassantes… Bref, un petit cocktail sexy qui plaira à tout otaku qui se respecte. Pour ce mélange humour-amour-ecchi, l'opus me fait penser à Rosario + Vampire. Comme lui, KZSU (je l'appelle comme ça, mais certains l'appellent Umisho) est appréciable malgré le manque de profondeur dans l'histoire. En somme, on le regarde avec joie mais on n'en gardera pas un souvenir impérissable comme les classiques du genre.  

Graphiquement, l'anime reste sur la touche humour avec des dessins volontairement SD. Mais ce n'est pas toujours le cas, et les personnages sont très bien dessinés. J'apprécie le côté simpliste du genre, c'est coloré et agréable à l'oeil. J'ai par contre parfois un peu de mal avec la forme des yeux de Kaname. Inutile d'ajouter que les filles sont toutes gaulées comme des mannequins moulés dans des maillots de bain luisants.
Musicalement, c'est agréable à l'oreille, c'est pop et frais. Les voix sont bonnes et les bruitages hilarants. J'ai bien ri quand des bruits de cheval ont accompagné l'arrivée fracassante de Maki dans l'épisode 1.  

En bref, un anime fort divertissant, bourré d'humour et de filles en maillot de bain. Enjoy !" 

Notons qu'il semblerait que cet anime soit adapté d'un manga. Ou alors c'est l'inverse. Une saison 2 serait en cours de conception. 

Dragon de Givre, le 20/04/09, trois épisodes vus.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kenko Zenrakei Suieibu Umisho / Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (Animes)Wallpaper/fond d'écran Kenko Zenrakei Suieibu Umisho / Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici