Katanagatari
Staff
Musique : Taku Iwasaki
Auteur original : NisiOisin
Chara-design original : Take
Chara-design : Tsuyoshi Kawada
Studio : Moon Fox, Asahi Production
Adapté d'un Light Novel
Prochaine édition de DVD en France par Black Box.
Togame la stratège est partie chercher le dernier descendant d'une lignée de grands guerriers usant d'un art martial perdu. Son but : faire en sorte que Shichika l'aide à récupérer les 12 épées démoniaques forgées il y a longtemps par Shikizaki Kiki. Mais la naïveté de Shichika et la faiblesse physique de Togame vont-elles les aider dans leur quête ?
Génériques
Opening 1 : Meiya Kadenrou - Minami Kuribayashi (épisode 1 à 7)
Opening 2 : Katana to Saya - ALI PROJECT (épisode 8 à 12)
Ending 1 : Tasogare no Gekka - Yousei Teikoku
Ending 2 : Refulgence - Shoujobyo
Ending 3 : Senbon Sennyo no Hamari Uta - Aki Hata
Ending 4 : Kyomu no Hana - kukui
Ending 5 : Ai to Makoto - Yukari Tamura
Ending 6 : Yuki no Onna - ALI PROJECT
Ending 7 : Mayoigo Sagashi - Mai Nakahara
Ending 8 : Karakuri Nemuridan - nomico
Ending 9 : Akashi - Annabel
Ending 10 : Ina, to Hime wa Subete wo Karazu - Haruka Tomatsu
Ending 11 : Bourei-tachi yo Yabou no Hate ni Nemure - Faylan
Ending 12 : Toki sude ni Hajimari wo Kizamu - Minami Kuribayashi
Avis
"Commençons cette fiche par présenter ce qui nous saute aux yeux en premier : les graphismes. C'est original et vraiment singulier, ça a un air simpliste et d'estampe en même temps. Graphique si on peut dire, cet anime peut se targuer de savoir jouer avec les formes et les couleurs, de manière assez admirable d'ailleurs. Cependant, je doute que ce style plaise à tout le monde. En effet, on aurait tendance à voir en lui un raccourci pour ne pas avoir à animer des truc trop compliqués. En fait, l'animation reste admirable, ce qui rend le titre on ne peut plus original. On n'est pas dans Pucca quoi.
Chara-design original aussi, avec deux héros sympa à suivre, l'une se prenant pour la reine de la stratégie militaire et politique, l'autre débarquant d'une île et ne connaissant rien au monde. Le duo Togame-Shichika fait des étincelles et leurs péripéties pourraient être intéressantes.
Je dis "pourraient" car hélas, je trouve que les deux premiers épisodes (ce qui titre à près de 2h d'anime quand même) ne mettent que trop peu en avant le côté épique de leur quête et surtout l'aspect martial. Certaines scènes sont super dynamiques et vraiment captivantes, mais la plupart du temps, ça blablate. Et si les dialogues peuvent avoir une importante capitale pour comprendre ce qui se passe, il arrive qu'ils ne servent à rien, sinon nous endormir. Je suis un peu dure, mais j'attendais mieux d'un anime aux graphismes si singuliers.
Sinon, l'histoire, mis à part le côté lent à démarrer, est relativement classique mais efficace. Un duo de boulets qui veut récupérer des épées démoniaques, en affrontant plein de méchants et en étant poursuivis par plein d'autres méchants. L'atout de l'anime ici est vraiment les personnages et leur psychologie. Tous ont une note originale et charismatique, sauf peut-être cet idiot de héros (mais lui, on lui pardonne, il est trop balèze). Deuxième atout, l'art martial ancestral du héros, un art basé sur l'épée, sans épée. ça dépote, mais sans cet aspect ultra-kitch de surpuissance (voir par exemple Naruto ou Dragon Ball GT). Shichika combat avec son air halluciné, comme s'il cousait un patchwork. Il sait qu'il est balèze, mais se moque un peu de ce qu'il fait : il ne fait que suivre Togame.
Des musiques tantôt féodales, pour coller à l'univers, tantôt rap (si si), pour un côté... hm... original ? Plus sérieusement, si certains thèmes peuvent étonner, tout va très bien avec les scènes et l'anime en général. Que dire du nombre impressionnant d'ending ? Pas grand chose si ce n'est que les premiers sont chouettes.
Voilà, en bref, un anime mêlant arts martiaux, graphismes originaux et musique décalé. Sympa mais qui peine à garder son dynamisme tout au long des épisodes."
DDG, le 26/06/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
26. juin 2011 - 11:46
Permalien
Un ending par épisode, ils se
Un ending par épisode, ils se font pas chier pour cet anime ^^
ça a l'air stylé en tout cas.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!