Katanagatari

Katanagatari

Titre original: 
Katanagatari
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Arts martiaux, action, aventure
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 (terminé)
Durée: 
60 minutes environ
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening 1 : Meiya Kadenrou - Minami Kuribayashi (épisode 1 à 7)

Opening 2 : Katana to Saya - ALI PROJECT (épisode 8 à 12)

Ending 1 : Tasogare no Gekka - Yousei Teikoku

Ending 2 : Refulgence - Shoujobyo

Ending 3 : Senbon Sennyo no Hamari Uta - Aki Hata

Ending 4 : Kyomu no Hana - kukui

Ending 5 : Ai to Makoto - Yukari Tamura

Ending 6 : Yuki no Onna - ALI PROJECT

Ending 7 : Mayoigo Sagashi - Mai Nakahara

Ending 8 : Karakuri Nemuridan - nomico

Ending 9 : Akashi - Annabel

Ending 10 : Ina, to Hime wa Subete wo Karazu - Haruka Tomatsu

Ending 11 : Bourei-tachi yo Yabou no Hate ni Nemure - Faylan

Ending 12 : Toki sude ni Hajimari wo Kizamu - Minami Kuribayashi

Avis

"Commençons cette fiche par présenter ce qui nous saute aux yeux en premier : les graphismes. C'est original et vraiment singulier, ça a un air simpliste et d'estampe en même temps. Graphique si on peut dire, cet anime peut se targuer de savoir jouer avec les formes et les couleurs, de manière assez admirable d'ailleurs. Cependant, je doute que ce style plaise à tout le monde. En effet, on aurait tendance à voir en lui un raccourci pour ne pas avoir à animer des truc trop compliqués. En fait, l'animation reste admirable, ce qui rend le titre on ne peut plus original. On n'est pas dans Pucca quoi.
Chara-design original aussi, avec deux héros sympa à suivre, l'une se prenant pour la reine de la stratégie militaire et politique, l'autre débarquant d'une île et ne connaissant rien au monde. Le duo Togame-Shichika fait des étincelles et leurs péripéties pourraient être intéressantes.
Je dis "pourraient" car hélas, je trouve que les deux premiers épisodes (ce qui titre à près de 2h d'anime quand même) ne mettent que trop peu en avant le côté épique de leur quête et surtout l'aspect martial. Certaines scènes sont super dynamiques et vraiment captivantes, mais la plupart du temps, ça blablate. Et si les dialogues peuvent avoir une importante capitale pour comprendre ce qui se passe, il arrive qu'ils ne servent à rien, sinon nous endormir. Je suis un peu dure, mais j'attendais mieux d'un anime aux graphismes si singuliers.
Sinon, l'histoire, mis à part le côté lent à démarrer, est relativement classique mais efficace. Un duo de boulets qui veut récupérer des épées démoniaques, en affrontant plein de méchants et en étant poursuivis par plein d'autres méchants. L'atout de l'anime ici est vraiment les personnages et leur psychologie. Tous ont une note originale et charismatique, sauf peut-être cet idiot de héros (mais lui, on lui pardonne, il est trop balèze). Deuxième atout, l'art martial ancestral du héros, un art basé sur l'épée, sans épée. ça dépote, mais sans cet aspect ultra-kitch de surpuissance (voir par exemple Naruto ou Dragon Ball GT). Shichika combat avec son air halluciné, comme s'il cousait un patchwork. Il sait qu'il est balèze, mais se moque un peu de ce qu'il fait : il ne fait que suivre Togame.
Des musiques tantôt féodales, pour coller à l'univers, tantôt rap (si si), pour un côté... hm... original ? Plus sérieusement, si certains thèmes peuvent étonner, tout va très bien avec les scènes et l'anime en général. Que dire du nombre impressionnant d'ending ? Pas grand chose si ce n'est que les premiers sont chouettes.  

Voilà, en bref, un anime mêlant arts martiaux, graphismes originaux et musique décalé. Sympa mais qui peine à garder son dynamisme tout au long des épisodes." 

DDG, le 26/06/11

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Katanagatari / Katanagatari (Animes)Wallpaper/fond d'écran Katanagatari / Katanagatari (Animes)Wallpaper/fond d'écran Katanagatari / Katanagatari (Animes)Wallpaper/fond d'écran Katanagatari / Katanagatari (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Un ending par épisode, ils se font pas chier pour cet anime ^^
ça a l'air stylé en tout cas.

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici