Kanokon

Kanokon

Titre original: 
Kanokon
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
comédie, Ecchi, romance, fantastique
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 + 2 OAV
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "PHOSPHOR" par Ui Miyazaki
Ending: "Koi no Honoo" par Yui Sakakibara

Avis

"Dans un monde presque comme le nôtre, des esprits vivent parmi les hommes, mais les humains l'ignorent car les esprits ont une forme humaine. L'histoire se déroule donc classiquement dans un lycée japonais d'une petite ville de l'archipel. Notre héros Kouta est petit, fluet, peureux et a une voix criarde horrible. Pour couronner le tout, une jeune fille plantureuse jette son dévolu sur lui. Il s'agit de Chizuru, un esprit renard qui a des tendances nymphomane. Ainsi nous suivons les pérégrinations de Kouta qui, à presque chaque épisode, manque de se faire violer par la renarde. La vie de lycéen n'est pas facile de nos jours, sans parler qu'un autre esprit, une louve, jettera elle aussi son dévolu sur lui, mais elle sera légèrement moins entreprenante que sa rivale.
Alors oui, Kanokon est Ecchi et vraiment osé, on ne voit pas souvent de jeunes filles aussi ouvertement entreprenantes. L'animé reste amusant et plaisant à regarder, il faut juste débrancher son cerveau en le visionnant, sinon cela pourrait mal passer ou être dangereux pour la santé.
Le design des personnages reste relativement enfantin ce qui paraît presque étrange compte-tenu du thème assez Ecchi, mais donne un contraste intéressant.
L'histoire n'a pas d'intérêt réel mais existe quand même, disons que le héros et sa soit-disant petite-amie se retrouvent confronté à d'autres esprits pour diverses raisons. A noter un épisode amusant traitant d'un costume de Bunny-girl maudit ^^ .
Les doubleurs ont fait un bon travail sur cet animé, même si la doubleuse du héros à plus tendance à doubler des personnages féminins marquants. Après avoir vu cet animé vous ne regarderez plus de la même façon les personnages partageant la même doubleuse que Kouta.  

En bref un animé qui se regarde et qui amuse, mais si l'Ecchi, les renardes nymphomanes à grosse poitrine, les shouta, et les louves muettes, vous font peur, passez votre chemin, sinon, ça devrait vous plaire." 

Coincoin DuK, tous les épisodes vus, le 09/08/2009, merci à lui pour cette critique

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kanokon / Kanokon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Kanokon / Kanokon (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici