Kaiju No. 8
Visuel Kaiju No. 8 / 怪獣8号 (Kaijū 8-gō ) – Kaiju No. Eight (Animes)

Épisode 5

Parmi les candidats reçus à l’examen d’entrée aux Forces de Défense figurent Kikoru, Haruichi, Iharu, Aoi et Reno. Ils participent à une réunion d’accueil tenue par Mina et Sōshirō à laquelle arrive Kafka en retard, lui aussi admis en tant s’aspirant.

Durant les délibérations sur l’admission des candidats, le jury avait recalé à la majorité Kafka mais Sōshirō fut celui à plaider en sa faveur, pour sa capacité de soutien de ses pairs, au mépris de son seul bénéfice personnel et aussi pour son potentiel de pitre, amuser et faire rire détendra aussi les troupes. Il s’était porté garant de le mettre à niveau. Durant le discours de Mina aux jeunes recrues, Kafka pense tout haut et clame sa volonté de rejoindre Mina, celle-ci se retient de lui répondre personnellement et lui donne une sanction de pompes pour son comportement. Sōshirō croit remarque un sourire en coin de Mina avant qu’elle s’en aille. Sōshirō cependant a une autre arrière pensée : le potentiel de combat de Kafka est anormalement bas et durant l’attaque du kaiju ressucité (cf épisode 4), les données d’un candidat récoltées d’après leur combinaison sont devenues temporairement inaccessibles. Il veut donc garder un œil sur lui.

Kikoru, Kafka et Reno vont ensuite déjeuner ensemble, Kafka lui révèle la vérité à son sujet. Kafka se demande alors s’il doit tout révéler à la hiérarchie mais elle le lui déconseille, lui faisant comprendre qu’il risque soit d’être exécuté, soit réduit à l’état de cobaye. Elle le met toutefois en garde : si elle estime un jour qu’il représente une menace, elle se charge de l’éliminer.

Les nouvelles recrues commencent ensuite leur formation. Le soir, ils se retrouvent dans les bains communs et papotent. Ils font un tour de table pour que chacun raconte ce qui les a motivés à rejoindre les Forces de Défense. La plupart cite Mina comme source d’inspiration. Quand vient le tour de Kafka, il révèle que Mina est une amie d’enfance et qu’ils s’étaient fait la promesse ensemble de rentrer dans les Forces de Défense. Stupéfaits, Iharu, Haruichi et Aoi exige qu’il leur déballent moult informations personnelles sur Mina.

Quelques temps plus tard, Kafka étudie le soir tandis que ses camarades sont couchés, afin de rattraper son retard. Sōshirō le trouve dans la bibliothèque et lui révèle qu’il l’a entendu quand il parlait dans les bains, notamment sa relation avec Mina. Kafka confirme qu’il souhaite de battre à ses côtés. Sōshirō lui répond qu’avec de telles aspirations, il devra alors l’éjecter de son poste mais Sōshirō lui fait bien comprendre qu’il ne compte pas se laisser évincer. Soudain l’alarme retentit, signe de l’apparition de kaijus. Sōshirō annonce à Kafka que les nouvelles recrues vont partir pour leur première mission.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.